Mercato - OM : Valentin Rongier lâche des indices sur son avenir...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement à l’OM, Valentin Rongier a admis qu’il était tenté par une aventure à l’étranger notamment en Espagne et en Angleterre.

« Il y avait Porto, Watford, des clubs allemands, on a eu des contacts avec Lyon également », déclarait en novembre dernier l’agent de Valentin Rongier, Franck Belhassen. Finalement au terme d’un feuilleton qui s'est étiré au-delà du mercato estival, le milieu de terrain a privilégié la Ligue 1 et a décidé de rejoindre l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur du FC Nantes se plaît à Marseille et enchaîne les titularisations sous les ordres d'André Villas-Boas. Mais Valentin Rongier a admis qu’il ne serait pas contre une aventure à l’étranger.

« C’est bien de découvrir un autre style de championnat »

A l’occasion d’un live Instagram avec son ancien coéquipier au FC Nantes, Abdoulaye Touré, Valentin Rongier a admis qu’il était tenté par le championnat espagnol, mais aussi par la Premier League. « Les championnats que j’aimerais bien tester dans ma carrière ? Le championnat espagnol parce que c’est un style de jeu qui peut me correspondre et aussi la Premier League. C’est vraiment autre chose, et c’est bien de découvrir un autre style de championnat » a-t-il déclaré.

Articles liés