Mercato - OM : Riolo balance en direct sur le recrutement raté
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous l'impulsion de Pablo Longoria, l'OM a été très actif lors du dernier mercato estival. Le président olympien a fait venir plusieurs joueurs, investissant beaucoup d'argent pour ces transferts. Forcément, un retour sur investissement était attendu à l'OM et pour le moment, c'est loin d'être le cas. De quoi faire dire à Daniel Riolo que le mercato a totalement été loupé à Marseille.

Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Joaquin Correa, Geoffrey Kondogbia ou encore Renan Lodi... L'OM a énormément recruté durant l'intersaison. Des recrues sur lesquelles on comptait beaucoup à Marseille. Force este de constater que ce recrutement est loin d'être le meilleur pour l'OM. Et les critiques fusent à ce propos...

« Le recrutement est raté »

Suite à la défaite de l'OM face à Brighton ce jeudi soir, Daniel Riolo s'est notamment montré très critique sur le recrutement réalisé par Pablo Longoria cet été. Au micro de L'After Foot, il a alors balancé : « C'est là que tu te rends compte que le recrutement est raté. Il n'y a rien pour changer, pas de solution de secours. Les joueurs qui entrent ne sont pas bons, donc tu vas user le 11 titulaire, qui a déjà accumulé plusieurs matches sur les dernières semaines. Longoria a raté les deux derniers mercatos, celui de janvier de l'année dernière et celui de cet été (...) T'es allé à la caisse avec des produits pourris. T'as dépensé de l'argent, c'est raté, comme le PSG avec Kolo Muani ».

« T'as pris dans un rayon en fond de boutique »

Daniel Riolo a ensuite utilisé les exemples d'Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye pour enfoncer un peu plus le mercato de l'OM. « Tu fais tes courses avec ton panier, tu prends du Championship et quand t'arrives à la caisse tu penses que t'as des bons produits ? T'es pas allé dans une épicerie de luxe là, t'as pris dans un rayon en fond de boutique. Techniquement, t'as vu le niveau ? Sarr on le connaissait, techniquement, il ne va pas apprendre à jouer au ballon à 28 ans. On l'a vu à Rennes à l'époque, ç'a toujours été un tout droit. Tu le voyais que ce n'était pas un bon joueur », a-t-il lâché sur les deux recrues olympiennes, loin d'être convaincantes depuis qu'elles sont arrivées.

Articles liés