Sous l'impulsion de Pablo Longoria, l'OM a été très actif lors du dernier mercato estival. Le président olympien a fait venir plusieurs joueurs, investissant beaucoup d'argent pour ces transferts. Forcément, un retour sur investissement était attendu à l'OM et pour le moment, c'est loin d'être le cas. De quoi faire dire à Daniel Riolo que le mercato a totalement été loupé à Marseille.
Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Joaquin Correa, Geoffrey Kondogbia ou encore Renan Lodi... L'OM a énormément recruté durant l'intersaison. Des recrues sur lesquelles on comptait beaucoup à Marseille. Force este de constater que ce recrutement est loin d'être le meilleur pour l'OM. Et les critiques fusent à ce propos...
Scandale raciste après l'OM, il sort du silence https://t.co/42cq6ur39a pic.twitter.com/Joyn218o3o
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
« Le recrutement est raté »
Suite à la défaite de l'OM face à Brighton ce jeudi soir, Daniel Riolo s'est notamment montré très critique sur le recrutement réalisé par Pablo Longoria cet été. Au micro de L'After Foot, il a alors balancé : « C'est là que tu te rends compte que le recrutement est raté. Il n'y a rien pour changer, pas de solution de secours. Les joueurs qui entrent ne sont pas bons, donc tu vas user le 11 titulaire, qui a déjà accumulé plusieurs matches sur les dernières semaines. Longoria a raté les deux derniers mercatos, celui de janvier de l'année dernière et celui de cet été (...) T'es allé à la caisse avec des produits pourris. T'as dépensé de l'argent, c'est raté, comme le PSG avec Kolo Muani ».
« T'as pris dans un rayon en fond de boutique »
Daniel Riolo a ensuite utilisé les exemples d'Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye pour enfoncer un peu plus le mercato de l'OM. « Tu fais tes courses avec ton panier, tu prends du Championship et quand t'arrives à la caisse tu penses que t'as des bons produits ? T'es pas allé dans une épicerie de luxe là, t'as pris dans un rayon en fond de boutique. Techniquement, t'as vu le niveau ? Sarr on le connaissait, techniquement, il ne va pas apprendre à jouer au ballon à 28 ans. On l'a vu à Rennes à l'époque, ç'a toujours été un tout droit. Tu le voyais que ce n'était pas un bon joueur », a-t-il lâché sur les deux recrues olympiennes, loin d'être convaincantes depuis qu'elles sont arrivées.