Mercato - OM : Responsable d’une catastrophe, Tudor est déjà menacé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pointé du doigt après l’élimination de l’OM de toute compétition européenne, Igor Tudor s’apprête à vivre des jours mouvementés alors que les chocs contre l’OL et l’AS Monaco approchent. Si la positon du technicien croate est fragilisée, la direction marseillaise lui maintient sa confiance, même s’il ne fait pas encore l’unanimité en interne.

Mardi soir, l’OM s’est incliné à domicile pour la 6ème journée de Ligue des Champions contre Tottenham. Une défaite concédée à la dernière minute qui vient priver les hommes d’Igor Tudor de Ligue Europa alors que la troisième place était en leur possession avec le point du match nul. 

Igor Tudor se justifie après le fiasco

Même s’il a tenté d’avertir ses hommes du score de l’autre rencontre, l’entraîneur de l’OM s’y est pris trop tard. « Je leur disais de rester (derrière), mais ils sont montés, ils n'entendaient pas avec le public », reconnaissait Igor Tudor après cette nouvelle défaite en C1. 

Un avenir ailleurs qu’à Marseille ?

D’après les informations de RMC Sport, la position d’Igor Tudor serait fragilisée, même si les chocs contre l’OL et Monaco s’annoncent cruciaux. En attendant, l’OM lui fait encore confiance, surtout que le style de jeu proposé correspond aux attentes et convainc plus qu’en début de saison. Toutefois, son style de management provoque plusieurs tensions, que ce soit dans l’effectif ou dans le staff. 

Articles liés