Mercato - OM : Quelle doit être la priorité hivernale de Pablo Longoria ?
La rédaction

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, Pablo Longoria aurait plusieurs gros dossiers sur le feu. Entre potentiels départs et probables arrivées, quelle doit être l’opération privilégiée par le président de l’OM cet hiver ? C’est notre sondage du jour ! 

Président de l’OM, Pablo Longoria s’est toujours montré particulièrement actif sur le marché lors des trois sessions des transferts auxquelles il a pris part depuis son arrivée en tant que simple directeur sportif à l’été 2020. En atteste son premier mercato en tant que président à la dernière intersaison lorsque Longoria a démontré sa capacité à recruter, mais un peu moins quand il a fallu dégraisser l’effectif de Jorge Sampaoli. Et au cours de la session hivernale des transferts, il serait possible que certains départs se profilent. Encore faudrait-il que le président Longoria l’entende de cette oreille. Entre départs et potentielles arrivées, Pablo Longoria pourrait bien devoir trancher. 

Saliba, Kamara, Amavi, Vidal, Sanchez… Quel dossier en priorité ? 

Selon les informations divulguées par Ekrem Konur, le comité de direction de l’OM serait totalement conquis par le rendement de William Saliba depuis le début de son prêt convenu avec Arsenal l’été dernier. Et alors que Saliba n’a jamais joué avec l’équipe première des Gunners, l’OM serait prêt à tenter d’inciter Arsenal à définitivement se séparer du défenseur de 20 ans en proposant une offre de transfert alors qu’aucune option d’achat n’a été incluse dans le deal, contrairement à celui pour Matteo Guendouzi. En outre, et bien qu’il ait prolongé son contrat en mai dernier, Jordan Amavi n’est absolument pas indispensable à Jorge Sampaoli et Fenerbahçe semblerait ouvert à une offensive cet hiver selon le journaliste Ekrem Konur. À condition que l’OM accepte de simplement le prêter, le Fener ne disposant pas des fonds nécessaires pour assumer un transfert selon Atakin Anil. Par ailleurs, et alors qu’une prolongation de contrat serait de plus en plus délicate, le Milan AC serait susceptible de lancer une offensive hivernale pour Boubacar Kamara dont l’engagement à l’OM prendra fin au mois de juin. D’ailleurs, selon Calciomercato.com, Kamara aurait rejeté l’ultime offre de prolongation proposée par l’OM. En Italie, il est également spécifié que les profils d’Arturo Vidal et d’Alexis Sanchez plairaient toujours autant à Jorge Sampaoli

Entre régler des dossiers chauds internes ou répondre favorablement aux demandes de Sampaoli, quelle doit être la priorité de Pablo Longoria cet hiver ? 

Articles liés