Mercato - OM : Quelle doit être la première vente de Longoria ?
La rédaction

Alors que Pablo Longoria s’est montré très actif sur le marché des transferts dans le sens des arrivées, inutile de rappeler que cela n’a pour le moment pas été le cas au niveau des départs et plus particulièrement pour les ventes. Quelle être la première vente du président de l’OM ? C’est notre sondage du jour ! 

Avant même l’ouverture officielle du mercato estival le 1er juillet, Pablo Longoria était déjà parvenu à boucler le deal Gerson et l’arrivée de Konrad de la Fuente. Depuis, Cengiz Ünder, Leonardo Balerdi qui était prêté la saison passée et Matteo Guendouzi ont eux aussi rejoint les rangs de l’OM. Et cet énorme chantier ne risque pas de se terminer de sitôt puisque le président de l’Olympique de Marseille multiplierait les pistes et surveilleraient quelques gros noms dont ceux de David Luiz, comme le10sport.com vous l’a récemment rappelé, de Philippe Coutinho ou encore de Samuel Umtiti. Mais qu’en est-il des ventes ? Seuls des joueurs libres ou libérés de leurs contrats sont partis cet été, situation à laquelle le président Longoria devrait rapidement remédier. 

Kamara, Caleta-Car, Radonjic ou Benedetto ? 

Comme L’Équipe l’a révélé dans la journée de samedi, à ce jour, on ne se rapprocherait d’aucune vente en ce qui concerne Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Nemanja Radonjic. Pourtant, l’OM proposerait les services des joueurs cités à un bon nombre de clubs. Cependant, il se pourrait que Pablo Longoria dispose de quelques opportunités. Premièrement pour Duje Caleta-Car qui, comme Mohamed Bouhafsi l’a récemment révélé à RMC Sport, dispose d’une belle cote en Angleterre. « Les ventes ? Il y a deux dossiers en bonne voie. (Boubacar) Kamara et (Duje) Caleta-Car. (…) Pour Caleta-Car, on se dirige tout droit vers un départ en Angleterre. Une arrivée imminente ? Luan Peres. (…) C’est un défenseur de 26 ans, très rugueux. C’est l’une des priorités de Sampaoli qui évolue à Santos. Et il arrive dans l’optique de remplacer Duje Caleta-Car qui va sans doute quitter l’Olympique de Marseille, qui a une grosse valeur marchande notamment en Angleterre. On parle quand même de minimum 25M€ pour Caleta-Car ». En outre, Boubacar Kamara aurait aussi les faveurs de plusieurs clubs en Angleterre selon The Daily Mirror dont Newcastle, Liverpool et Manchester City. Un transfert à 17,5M€ serait une possibilité. Pour Dario Benedetto, Elche et le Boca Juniors resteraient intéressés lorsque en ce qui concerne Nemanja Radonjic, le calme planerait sur ce dossier… 

Mais alors, quelle doit être la vente privilégiée par Pablo Longoria

Articles liés