Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Quel doit être le gros coup de l’OM cet été ?

Président de l’OM, Pablo Longoria pourrait une nouvelle fois mener à bien une grosse session estivale des transferts comme ce fut le cas lors du dernier mercato estival. Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, le club phocéen a de quoi attirer sur le marché et quelques gros noms sont liés à l’Olympique de Marseille. Mais selon vous, quel doit être le gros coup du président Longoria pour renforcer l’effectif de l’OM cet été ? C’est notre sondage du jour ! 

William Saliba, Duje Caleta-Car, Pol Lirola, Sead Kolasinac et bien d’autres pourraient quitter l’OM cet été pour diverses raisons, qu’elles soient sportives ou contractuelles. L’occasion pour Pablo Longoria d’être fidèle à ses habitudes en travaillant d’arrache pied par le biais de ses relations sur le marché afin de redessiner les contours de l’effectif entraîné par Jorge Sampaoli en marge de la saison prochaine. Un exercice charnière dans le projet sportif du président Longoria et de l’entraîneur de l’OM puisque le club phocéen disputera la Ligue des champions. Pour ce faire, le mercato sera décisif et particulièrement le recrutement. Des grands noms du football européen sont d’ailleurs liés à l’OM en ce début de mercato. Nicolas Tagliafico, dont le contrat à l’Ajax Amsterdam court jusqu’en juin 2023, serait une véritable piste de Jorge Sampaoli et de la direction marseillaise qui aurait d’ailleurs coché son nom pour cet hiver que Kolasinac ne débarque libre de tout contrat en provenance d’Arsenal. L’option Tagliafico pourrait se concrétiser puisque son départ de l’Ajax prendrait forme pour cet été. 

Alexis Sanchez, Clément Lenglet, Dries Mertens…

Mais là ne se limiterait pas les options de l’OM sur le marché des transferts. D’après un proche du joueur qui s’est confié à La Tercera, l’Olympique de Marseille serait une option pour Alexis Sanchez. « Marseille est l'une des options que le joueur a sur la table, mais il y en a d'autres qui l'attirent le plus, comme Barcelone. Après le 30 juin, il prendra une décision sur son avenir ». D’ailleurs, d’après le journaliste Rudy Galetti, l’Inter ne réclamerait qu’une indemnité de transfert de 4M€ pour le laisser filer cet été, soit une année avant l’expiration de son contrat. Selon Il Mattino, Dries Mertens et Luis Muriel seraient deux pistes prises en considération par le comité de direction de l’OM bien que le contraire ait été affirmé dernièrement dans la presse. En ce qui concerne le dossier Clément Lenglet qui serait en dehors des limites financières de l’OM selon RMC Sport, un prêt serait étudié d’après la presse espagnole pour le défenseur du FC Barcelone. À en croire Foot Mercato, Seko Fofana aurait tapé dans l’oeil du PSG et de l’OM. Même son de cloche pour Jonathan Clauss, Martin Braithwaite ou encore Joaquin Correa

Quelle doit être la priorité de l’OM sur le marché des transferts au rayon des arrivées ? 

Articles liés