Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria s’active pour boucler son premier renfort
Hugo Ferreira

A la recherche d’éléments capables de renforcer son effectif afin de pouvoir faire bonne impression en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille aimerait conserver Amine Harit, prêté par Schalke lors du dernier mercato estival. Toutefois, ce dossier devra être rapidement bouclé, puisque l’OM se laisse jusqu’à la mi-juillet pour cela.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille souhaite renforcer son effectif en conséquence. Plusieurs profils sont déjà étudiés dans chaque secteur, notamment en attaque, ou Luis Muriel, Joaquin Correa ou encore Alexis Sanchez sont ciblés. Toutefois, la première recrue de Pablo Longoria pourrait déjà se trouver au sein du club. En effet, les Phocéens souhaitent garder Amine Harit, prêté par Schalke, et se seraient fixé une date limite pour boucler ce transfert.

L’OM veut rapidement boucler le dossier Harit

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Amine Harit a eu du mal à s’imposer dans le onze de Jorge Sampaoli. En effet, le tacticien argentin l’a utilisé 34 fois, pour seulement 18 titularisations. Cependant, le joueur de 25 ans aurait tout de même réussi à convaincre les Phocéens. En effet, selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, l’OM souhaiterait bien conserver l'international marocain à l’issue de son prêt. Pablo Longoria aurait toutefois fixé une date limite à ce dossier, puisqu’il espère pouvoir le boucler avant les deux premières semaines du mois de juillet.

Articles liés