Mercato - OM : Quand Labrune se livre sur un éventuel rachat de l’OM…
La rédaction

Il y a quelques semaines, un prince saoudien se serait manifesté pour le rachat de l’OM. Si cette hypothèse est désormais loin, Vincent Labrune s’est exprimé sur un futur rachat de son club.

Après le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, qui sera le prochain de Ligue 1 à être racheté par de riches investisseurs ? L’OM ? Dans une interview accordée au Parisien, le président, Vincent Labrune s’est exprimé à ce sujet.

« IL FAUT ÊTRE FOU POUR METTRE SON ARGENT CHEZ NOUS »

Alors que l’OM pourrait être le prochain club racheté, Vincent Labrune a néanmoins émis quelques réserves concernant l’arrivée de riches investisseurs sur la Cannebière : « Je réponds immédiatement : si quelqu’un du niveau de QSI arrive, bien évidemment que l’actionnaire discutera avec lui. Si l’OM veut retrouver le haut niveau de la scène européenne, ça ne pourra passer qu’à travers un gros investisseur. Mais il n’est pas près d’arriver, malheureusement. Aujourd’hui, entre le montant des droits TV en Angleterre et le poids des charges et taxes en France, il faut être fou pour mettre son argent chez nous ».

POUR AULAS, C’EST NON

Au cours de cette interview, Jean-Michel Aulas a également répondu à cette question concernant le rachat de son club. Mais, pour le président de l’OL, la réponse est catégorique : « Moi, non. Pas avant que je m’en aille, en tout cas. Ce jour-là, peut-être, je ne sais pas. Mais j’ai un associé, Jérôme Seydoux, qui, lui, je pense, est prêt à prendre la suite ». 

Articles liés