Mercato - OM : Pourquoi Labrune joue très gros avec Bielsa…
La rédaction

À la tête de l’OM depuis juin 2011, Vincent Labrune a réussi à attirer Marcelo Bielsa cet été. Le président marseillais joue très gros avec Bielsa. Car il n’a pas été épargné par les critiques la saison dernière.

La saison dernière, l’OM a connu une saison très difficile. Le président du club, Vincent Labrune, aussi. L’année a été éprouvante pour le patron de l’OM, dont certains choix ont été vivement critiqués par les supporters. Notamment son recrutement de l’été dernier (Thauvin, Lemina, Imbula, Payet), où le président s’est beaucoup impliqué, où l’OM a beaucoup dépensé d’argent. Tous les joueurs arrivés n’ont pas répondu présent. Du moins pour le moment. Les critiques contreLabrune ont commencé à fuser.

LABURNE A ABATTU UNE CARTE IMPORTANTE AVEC BIELSA

Vincent Labrune jouait gros au printemps avec le dossier Marcelo Bielsa. Le président de l’OM a réussi à le mener à bien, à convaincre le technicien argentin. Bielsa est attendu comme le Messie à Marseille et la fronde des supporters s’est calmée. Mais les débuts de Bielsa à l’OM sont assez difficiles. Pour le moment, Labrune fait totalement front derrière Bielsa. Le président, proche de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, ne peut pas se tromper avec Bielsa. Il a misé sur lui.

BIELSA NE CESSE DE CRITIQUER SA DIRECTION

Marcelo Bielsa, de son côté, réclame à l’envi de nouveaux renforts. Et il n’hésite pas à critiquer sa direction. Il n’hésite pas à évoquer les promesses non tenues de sa direction. « Concernant le mercato, les questions doivent aller sur des sujets concrets, pas sur de l’hypothétique. J’en ai déjà parlé et notamment des investissements mais j’ai compris depuis qu’on n’arriverait pas au-delà de 18 joueurs », a notamment déclaré Bielsa il y a quelques jours en conférence de presse.

LABRUNE GARDE LE SILENCE… POUR L’INSTANT

Vincent Labrune doit quant à lui gérer la situation des « lofteurs » avant de pouvoir recruter davantage. Et ces derniers peinent à quitter le navire. « Le président olympien est en fait furieux de voir les « lofteurs » prendre leur temps avant de s'engager avec d'autres clubs. Au sein de la direction, on en vient même à se demander si les Fanni, Amalfitano ou Cheyrou ne repoussent pas volontairement leur transfert à la fin août pour bloquer d'éventuelles arrivées. La vengeance des bannis, en quelque sorte… », expliquait RMC sur son site Internet il y a quelques jours. Cela n’arrange pas les affaires du président de l’OM

Articles liés