Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des pistes différentes entre Bielsa et Labrune ?

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa et Vincent Labrune devront apprendre à cohabiter parfaitement pour le bien de l’OM. Néanmoins, les deux hommes auraient déjà des différends concernant le mercato.

Le mercato estival devrait être, une nouvelle fois, animé du côté de l’Olympique de Marseille. Entre les départs pressentis, les retours de prêt, et les possibles arrivées évoquées, les dirigeants phocéens n’auront pas le temps de chômer. Néanmoins, des complications pourraient intervenir puisque les deux principaux acteurs de l’OM, le président Vincent Labrune et le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, seraient déjà en désaccord sur certains cas selon l'Equipe.

BIELSA TOUJOURS ATTENDU

Marcelo Bielsa est attendu de pied ferme à Marseille. L’entraîneur argentin devait arriver ce mercredi à l’aéroport de Marignane. Finalement, celui-ci pourrait faire son retour dans la cité phocéenne ce jeudi. À peine installé, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao devrait se mettre à pied d’œuvre concernant le recrutement de sa nouvelle équipe. Avant tout, il devra se mettre d’accord avec son président sur certains dossiers. « Bielsa échange aussi souvent avec Vincent Labrune, notamment sur le recrutement, un domaine dans lequel le président marseillais s'investit beaucoup ces dernières semaines. Mais lui et Bielsa n'ont pas forcément les mêmes pistes… » peut-on lire dans le quotidien ce jeudi.

PLUSIEURS NÉGOCIATIONS À VENIR

Bielsa ne devrait pas avoir son mot à dire concernant les probables départs de plusieurs cadres annoncés depuis déjà plusieurs mois comme Mathieu Valbuena, Steve Mandanda ou encore André Ayew. Pour le reste, l’Argentin devrait pouvoir amener son grain de sel. Les retours de Morgan Amalfitano, Jordan Ayew, Foued Kadir, Modou Sougou et Florian Raspentino seront certainement à l’étude, sachant que Vincent Labrune désirerait renflouer les caisses du club mais que Bielsa pourrait être tenté d’en conserver quelques-uns dont Amalfitano. Le débat devrait également s’imposer vis-à-vis de la venue de différentes recrues.

Articles liés