Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Terence Kongolo, une nouvelle piste de Bielsa
La rédaction

L’OM cherche toujours un défenseur, après les arrivées de Michy Batshuayi et de Romain Alessandrini. Terence Kongolo serait notamment dans le viseur de l’OM. Mais qui est-il ?

L’OM devrait être actif jusqu’à la fin du mercato estival. Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, réclame à l’envi de nouvelles recrues. Pour l’instant, l’OM a recruté Michy Batshuayiet Romain Alessandrini. Le défenseur Alef a également rejoint l’OM mais le jeune brésilien devrait rejoindre l’équipe réserve lors des prochains mois. L’OM cherche toujours un défenseur central, après les départs de Lucas Mendes et de Souleymane Diawara cet été. Terence Kongoloserait visé selon L’Equipe. Mais qui est-il ?

Mercato - OM : Bielsa égratigne sans détour ses dirigeants

KONGOLO EST UN GRAND ESPOIR HOLLANDAIS

Terence Kongolo, 20 ans, évolue au Feyenoord Rotterdam, le club où il a été formé. C’est un grand espoir du football hollandais. Sélectionné dans toutes les catégories de jeunes avec la Hollande, il a notamment remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2011. Solide, Kongolo a également une bonne lecture du jeu. Il a toutes les qualités du défenseur central moderne.

KONGOLO A PARTICIPÉ AU MONDIAL

Au Brésil, lors du Mondial, les Pays-Bas, finalistes en 2010, se sont présentés avec un groupe largement remanié et rajeuni. Les Hollandais ont tout de même réussi à atteindre les demi-finales, en humiliant notamment l’Espagne en Poule. Terence Kongolo a été sélectionné, à tout juste 20 ans, pour ce Mondial. Il a disputé une seule rencontre, contre le Chili en Poule. Mais Kongolo a pris rendez-vous. Il pourrait être l’un des piliers de la sélection hollandaise au cours des prochaines années.

KONGOLO EST ABORDABLE FINANCIÈREMENT POUR L’OM

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec son club formateur, Terence Kongolo est évalué à environ 3M d’euros. Rien d’insurmontable, financièrement, pour le club phocéen. Toutefois, comme le révélait L’Equipe samedi, le Feyenoord n’a pas l’intention de laisser filer, cet été, son jeune international. Le club hollandais a déjà perdu cet été Bruno Martins-Indi, un autre défenseur et grand espoir du club, parti au FC Porto. Feyenoord ne compte pas se laisser piller. À l’OM et Bielsa de se montrer convaincants…

Articles liés