Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Ce témoignage éclairant sur la relation Labrune - Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Alors que le mercato de l’OM est aujourd’hui au point mort, notamment en défense, la méthode de Marcelo Bielsa ne fait pas encore l’unanimité au sein du club…

Ce n’est sans doute pas le départ rêvé par Marcelo Bielsa pour ses débuts à l’OM. Après un match nul à Bastia (3-3) et une défaite à domicile contre Montpellier (0-2), les Marseillais pointent aujourd’hui dans les bas-fonds du classement de la Ligue 1. Principal motif d’inquiétude pour l’entraîneur argentin : le recrutement. À la recherche de sang neuf pour mettre en place son projet, notamment en défense, El Loco ronge pour l’instant son frein…

BIELSA PARTICULIÈREMENT LONG POUR VALIDER LES PISTES DE LABRUNE ?

Or, à en croire les informations de RMC, les méthodes de recrutement et l’exigence de Marcelo Bielsa poseraient quelques problèmes. « Ni Labrune, ni Bielsa ne sont réellement paniqués. Le calendrier était jugé plutôt abordable sur le mois d'août (Bastia, Montpellier, Guingamp, Nice), et la priorité pour Labrune est de recruter des joueurs de qualité, pas de céder face à l'urgence d'une ou deux mauvaises performances », indique un dirigeant phocéen à la radio française. Si Vincent Labrune a récemment adressé une short-list à Marcelo Bielsa, celui-ci aurait pour habitude de prendre beaucoup de temps pour valider les profils de joueurs ciblés.

« PAS ÉTONNANT QUE LE RECRUTEMENT PRENNE DU TEMPS »

Pour un proche du club, également interrogé par RMC, la lenteur du mercato marseillais cet été s’expliquerait par la complexité du système mis en place par Bielsa. « Trouver des joueurs qui plaisent à Bielsa ? La tâche doit être très compliquée pour Labrune. Car le système de Bielsa, il n'y a que Bielsa qui le comprend. Pas étonnant que le recrutement prenne du temps », a-t-il indiqué.

Articles liés