Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa va faire du bien à Marseille et au foot français »

Marcelo Bielsa, OM

L’Olympique de Marseille est déjà en pleine tourmente, après une défaite et un match nul en deux journées de Ligue 1. Marcelo Bielsa, est déjà pointé du doigt.

Annoncé comme le messie qui allait tout changer, Marcelo Bielsa déçoit grandement pour ses débuts en Ligue 1. L’Argentin a adopté une tactique plutôt singulière, qui fait beaucoup jaser et après deux journées de Ligue 1 nombreux sont ceux à se poser des questions concernant son avenir. Faut-il laisser du temps à El Loco, pour qu’il remonte la pente ? Séduisant lors de la pré-saison, le club phocéen est méconnaissable depuis deux semaines.

« IL DOIT ENCORE METTRE SON TRAVAIL EN PLACE »

Le coach de l’Olympique de Marseille peut toutefois compter sur certains de ses compatriotes. Lucas Barrios, attaquant de Montpellier est né en Argentine, avant d’être naturalisé Paraguayen et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est fan de Marcelo Bielsa. « C’est un grand entraîneur qui va assurément donner beaucoup de bonheur à Marseille » a confié le joueur de 29 ans au micro de FootMercato, en marge de la rencontre face à l’OM. « Il vient juste d’arriver, il doit encore mettre son travail en place. Mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va réussir. Il l’a fait en Argentine, au Chili ainsi qu’à Bilbao. Je suis sûr qu’il va faire beaucoup de bien à Marseille et au football français ».

« ON A JOUÉ À QUATRE, ON A EU DU MAL »

Alors qu’il avait adopté un atypique 3-3-3-1 lors des matchs de pré-saison et de la première rencontre de Ligue 1, Marcelo Bielsa avait décidé face à Montpellier (défaite 2-0) de revenir à une défense à quatre. Cela n’a pas payé, puisque les joueurs ont eu beaucoup de mal à s’adapter à ce nouveau dispositif. « On s’adapte, mais il veut qu’on attaque énormément pendant le match et qu’on revienne à fond » a expliqué Benjamin Mendy, latéral gauche de l’OM, en zone mixte. « C’est difficile à faire. On essaye de s’adapter au mieux mais c’est vrai que dans le système à trois, on est mieux. Aujourd’hui on a joué à quatre, et on a eu du mal ».

Articles liés