Mercato - OM : Pierre Ménès en rajoute une couche sur la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les rumeurs insistantes concernant la vente de l'OM, Pierre Ménès assure que pour le moment il n'y a rien dans ce dossier dont l'aspect économique est crucial.

Malgré les démentis, Thibaud Vézirian en est convaincu, l'OM va être vendu à une holding détenue par Al-Walid Bin Talal. « J’ai l’assurance que la cession est actée, que l’acte de cession est signé. Les démentis ? C’est classique dans les histoires de vente puisque le club a un processus d’officialisation. Et comme j’ai annoncé la vente plus tôt qu’eux, ils sont obligés de démentir pour respecter leur timing. Le stade c’est un dossier parallèle, et peut être qu'ils voudront officialiser les deux, mais il n’y a pas d’inquiétude là-dessus. Du côté de la Mairie, plusieurs sources me disaient que l'officialisation pourrait avoir lieu la semaine prochaine, mais si quelqu’un a envie de retarder le truc, parce que j’ai trop embêté… Mais ça va devenir un secret de polichinelle », assurait le journaliste sur sa chaîne Youtube. Toutefois, cette information n'est pas confirmée par tout le monde. Pierre Ménès en premier lieu.

La vente de l'OM ? Pierre Ménès n'y croit pas

« Le rachat ? Tous les mecs qui sont sur le dossier me disent que c’est bidon. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j’ai de gros doutes. Si ça pourrait les relancer comme le PSG ? Paris personne n’était au courant de rien et le lendemain les Qataris sont arrivés, ont acheté et hop. Alors que là, on parle des Saoudiens qui n’ont jamais parlé à personne. On n’a que des démentis de McCourt. McCourt veut 460M, y’en a 200 de dettes, il faut à minimum 200M€ pour retaper une équipe et tu te retrouves déjà à 850M€ avant d’avoir dit atchoum. Et en plus, les politiques marseillais veulent que le mec rachète le stade. On est sur un petit budget de départ d’1,2Md voire d’1,3Md. Il va falloir le trouver le pigeon. Mettre 1,3Md à l’OM c’est se faire pigeonner, oui », assure le journaliste de Canal+ pour Pierrot Face Cam.

Articles liés