Dans son édition du mardi, le quotidien L’Equipe affirme que le dossier Sampaoli, du fait de son coût financier, pourrait être soumis à la validation de l’actionnaire majoritaire Franck McCourt. Que faut-il en penser ?
Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe fait un point complet sur le dossier Sampaoli, en pole position pour le poste d’entraîneur à l’OM, comme révélé par le10sport.com. Selon L’Equipe, le dossier pourrait affronter certains obstacles, essentiellement financiers, notamment sur les conditions de l’arrivée du technicien argentin, qui dispose d’un salaire important à l’Atletico Mineiro et qui souhaiterait arriver avec son staff. Selon L’Equipe, ces conditions sont soumises à la validation de l’actionnaire majoritaire Franck McCourt. Que faut-il en penser.
Si Longoria a creusé la piste…
Si effectivement une signature de Sampaoli représente un investissement important, qui pourrait nécessiter un aval du propriétaire, on image difficilement Longoria creuser cette piste sans avoir eu cet aval au préalable. En clair, pour que le directeur sportif marseillais ait coché le nom de Sampaoli en pole et lancer des approches, c’est obligatoirement qu’il a obtenu des garanties sur la faisabilité du dossier pour l’OM.