Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Paul Adridge pour succéder à Andoni Zubizarreta ? La réponse !

En quête d'un directeur général en charge du football depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM ne devrait pas offrir ce poste à Paul Aldridge et privilégie plutôt un dirigeant ne venant pas du football.

L'Olympique de Marseille se retrouve dans une situation délicate. Alors que le mercato approche à grands pas et s'annonce crucial pour le club phocéen qui devra vendre afin de renflouer ses caisses tout en se renforçant afin de ne pas faire de la figuration en Ligue des Champions, l'OM n'a plus de directeur sportif depuis jeudi et l'annonce du départ d'Andoni Zubizarreta. Une situation inquiétante qui pousse Jacques-Henri Eyraud à une refonte de son organigramme. Ainsi, les Olympiens sont en quête d'un directeur général en charge du football, qui aura des responsabilités élargies. Et alors que l'heureux élu n'a toujours pas été trouvé, il ne devrait pas s'agir de Paul Aldridge.

Aldridge ne succédera pas à Zubizarreta

Arrivé début janvier au sein de l'organigramme de l'Olympique de Marseille, Paul Aldridge aurait pu être le successeur d'Andoni Zubizarreta. Toutefois, d'après les informations de L'Equipe, l'Anglais ne sera pas cet homme. Et pour cause, très peu présent physiquement à la Commanderie, Paul Aldridge ne possède pas le profil recherché par Jacques-Henri Eyraud pour son fameux directeur général en charge du football. Malgré tout, sa mission se poursuit plus que jamais puisque l'ancien dirigeant de Bolton est chargé de vendre des joueurs en Premier League compte tenu des problèmes financiers de l'OM. D'ailleurs, en coulisses Paul Aldridge serait très actif et aurait déjà proposé Duje Caleta-Car sur le marché anglais. Morgan Sanson fait également partie des joueurs susceptibles d'être envoyés en Premier League. Par conséquent, bien que Paul Aldridge ne devrait pas voir ses fonctions être élargies, cela ne l'empêche pas de poursuivre son travail sur les ventes. En attendant, Jacques-Henri Eyraud continue de chercher un nouveau dirigeant.

Articles liés