Pour renforcer l’OM, Pablo Longoria s’est souvent tourné vers des joueurs passés par la Serie A. Un choix expliqué par le président olympien.
Président de l’OM aujourd’hui, Pablo Longoria a ces dernières années fait partie des organigrammes de la Juventus, l’Atalanta Bergame ou encore Sassuolo. Un passé en Italie qui se répercute aujourd’hui dans le recrutement du patron de l’OM. En effet, plusieurs recrues de Longoria ont le point commun d’avoir connu la Serie A à l’instar de Pau Lopez, Cengiz Under, Gerson, Pol Lirola ou encore Arkadiusz Milik.
« Cet aspect est essentiel »
Pourquoi Pablo Longoria oriente-t-il alors son recrutement vers ses joueurs passés par l’Italie ? A l’occasion d’un entretien accordé à Tuttosport ce mercredi, le président de l’OM a justifié cette politique de recrutement, avouant ainsi : « Nous avons une idée précise : mélanger la force du français avec le caractère du latin. Malgré ce que beaucoup pensent, la Serie A reste une excellence pour l’esprit de la compétition et la culture du travail. Quand on achète un joueur du championnat italien, il peut faire mieux ou pire, mais il a certainement l’habitude de jouer au milieu de la pression. Et cet aspect est essentiel pour porter un maillot historique et lourd comme celui de l’OM et devant des supporters passionnés et très chauds comme les nôtres ».