Mercato - OM : Pablo Longoria connaît le prix du transfert de Marcus Thuram
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A la recherche d’un joueur offensif pour combler la perte d’Amine Harit, blessé, l’OM s’intéresse à Marcus Thuram. Libre en fin de saison , l’international français pourrait quitter le Borussia Monchengladbach dès cet hiver pour 10M€. Le club allemand préfère le vendre plutôt que de le laisser filer gratuitement l’été prochain.

C’est un gros coup dur auquel l’OM a été confronté juste avant la trêve. Gravement blessé au genou, Amine Harit va manquer la fin de saison, sauf miracle. Alors sans surprise, l’OM va devoir le remplacer dès cet hiver sur le marché des transferts. « La tendance est qu’il sera indisponible pour le reste de la saison. Alors oui, il faudra le remplacer offensivement au mercato », confirmait Pablo Longoria en conférence de presse.

Pablo Longoria apprécie Marcus Thuram

Au-delà d’un joueur dans le profil d’Amine Harit qui est recherché, l’OM devrait également se positionner sur un attaquant. Marcus Thuram est dans le viseur de Pablo Longoria, lui qui est en fin de contrat en juin prochain avec le Borussia Monchengladbach

Monchengladbach préfère le vendre cet hiver

Cependant, le club allemand n’entend pas s’en séparer gratuitement. A en croire les informations de Nicolo Schira, le Borussia Monchengladbach préférerait récupérer 10M€ cet hiver pour Marcus Thuram, plutôt que d’attendre la fin de saison et le voir partir gratuitement. L’OM est prévenu, il faudra sortir le chéquier. 

Articles liés