Mercato - OM : Le transfert de Malinovskyi se complique, voilà pourquoi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis cet été, l'OM est sur les traces de Ruslan Malinovskyi, le milieu offensif ukrainien de l'Atalanta Bergame. Alors que l'opération ne s'est pas réalisée durant le dernier mercato, Pablo Longoria ne lâchait rien et penserait toujours à Malinovskyi. Mais voilà que cela pourrait se solder à nouveau par un échec pour janvier. Explications.

En période de Coupe du monde, certains préparent déjà le mercato hivernal de janvier. Et du côté de l'OM, il va y avoir du mouvement. Pablo Longoria est donc au travail pour régler le recrutement des Phocéens. Qui rejoindra la Canebière ? Les chantiers seraient identifiés et pour ce qui est du besoin d'un milieu de terrain offensif, Longoria voudrait revenir à la charge pour Ruslan Malinovskyi. Selon La Gazzetta dello Sport, l'OM penserait encore à l'Ukrainien de l'Atalanta Bergame, où il est dans sa dernière année de contrat. Mais voilà qu'après l'échec de cet été avec Malinovskyi, le club phocéen ne serait toujours pas si bien placé que cela...

Un échange Harit-Malinovskyi impossible

La Gazzetta dello Sport dévoile d'ailleurs les éléments qui pourraient bloquer la future arrivée de Ruslan Malinovskyi à l'OM. Tout d'abord, selon le quotidien transalpin, l'Atalanta Bergame aurait aimé inclure Amine Harit dans l'opération. Le fait est qu'après sa grave blessure au genou, le Marocain va être éloigné des terrains pendant de très longs mois. Un échange entre Harit et Malinovskyi tombe donc à l'eau pour l'Atalanta Bergame et l'OM.

Un transfert trop cher pour l'OM

C'est ensuite l'aspect économique qui pourrait plomber cette opération pour l'OM. En effet, le club italien attendrait 15 à 18M€ pour RuslanMalinovskyi, qui est pourtant dans sa dernière année de contrat. Un montant qui serait trop élevé pour Pablo Longoria qui pourrait donc ne pas s'aligner sur un tel montant. Tout cela compliquerait ainsi l'arrivée de Malinovskyi à l'OM en janvier. Mais la solution pourrait alors d'être patient. L'Ukrainien étant en fin de contrat, il sera donc libre à la fin de la saison. A suivre...

Articles liés