Pourtant initialement intéressé par le profil de Jean-Philippe Mateta, Pablo Longoria semble être passé à autre chose pour le poste d’attaquant à l’OM. En attestent le manque de progression dans cette opération et le témoignage d’un dirigeant de Mayence.
Ayant activé plusieurs pistes pour le poste d’attaquant, PabloLongoria aurait ouvert le dossier Jean-PhilippeMateta ces derniers temps. C’est en effet ce que Téléfoot La Chaîne a assuré récemment. Cependant, l’opération ne serait pas passée à un stade avancé. En effet, sur le plateau de Culture Foot, le journaliste SimoneRovera a expliqué que la piste menant au jeune attaquant de Mayence et ancien buteur de l’OL se serait considérablement refroidie malgré plusieurs prises de contact la semaine dernière entre le club phocéen et le clan Mateta. L’occasion pour le directeur sportif de Mayence de monter au créneau et d’écarter l’option d’un transfert à l’OM cet hiver.
« Personne ne nous a contactés »
« Un transfert ne fonctionne pas s'il est dans le journal. Personne ne nous a contactés, et il n'y a pas d'autres signes de changement pour le moment. Attendez et voyez, nous avons encore quelques jours ». Voici le message clair que ChristianHeidel, directeur sportif de Mayence, a fait passer à Sport BILD. Directeur du football de l’OM, PabloLongoria a donc clairement fait le choix de délaisser le dossier Mateta et de passer à autre chose.