Un peu plus d’un an après sa nomination à la présidence de l’OM, Pablo Longoria a une nouvelle fois assuré que ce challenge serait son dernier en tant que dirigeant dans le monde professionnel.
Face à l’impopularité de Jacques-Henri Eyraud et la rupture totale dont il avait fait l’objet avec les supporters de l’OM, Frank McCourt avait décidé en février 2021 de placer le directeur sportif du club, Pablo Longoria, à la présidence. Un choix qui s’est avéré payant puisque le premier bilan de l’Espagnol à la tête de l’OM est plutôt positif, mais Longoria a rappelé dans un entretien accordé à EFE que ce rôle de président serait son premier et son dernier au plus haut niveau.
« Ma dernière grande expérience dans le football »
« La première et dernière fois que je suis président d’un club de football ? C’est très clair. Je l’ai toujours dit à mes collaborateurs et mes proches au club. C’est ma dernière grande expérience dans le football. Ce club te remplit tellement de l’intérêt, te transmet tellement de passion que retrouver le même niveau d’implication à l’avenir va être très compliqué. J'aimerais retourner à la base après cela, mais surtout profiter de cette expérience. Dans ma tête, c'est ma dernière grande expérience et je dois profiter de chaque jour en tant que grand fan de football que je suis », a confié Pablo Longoria.