Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL : Un accord à 14M€ pour cet attaquant de Ligue 2 ? La réponse !

Alors que l’OL et l’OM sont à la lutte pour Tino Kadewere, Le Havre s’est prononcé sur la situation de l’international zimbabwéen par le biais de son directeur général, Pierre Wantiez.

Un Olympico a pris place en ce mercato hivernal. En effet, l’OL et l’OM lorgnent tous les deux Tino Kadewere, l’un des joueurs en forme en Ligue 2 cette saison avec 18 réalisations sous le maillot du Havre. Alors qu’Andoni Zubizarreta a activé ce dossier au début du mercato hivernal, l’OL semble avoir pris une longueur d’avance et a même formulé une première offre, refusée par les Normands. Interrogé à ce sujet sur France Bleu, Pierre Wantiez, directeur général du HAC, est revenu sur ce dossier.

« Pour l'instant, il n'y a pas d'accord financier »

« Une offre de 14M€ de l’OL ? C’est une erreur. On a fait une proposition à l'OL ce lundi qui est la proposition ferme du HAC. On veut plus que 14 millions d'euros, nettement », a expliqué Pierre Wantiez, Le directeur général du HAC a également profité de son passage chez France Bleu pour confier qu’il ferait le maximum pour conserver son buteur jusqu’à la fin de la saison, même en cas d’accord avec un club cet hiver : « Tout sera fait pour. Si Tino reste toute la saison c'est loin d'être négligeable. Pour l'instant, il n'y a pas d'accord financier avec l'Olympique Lyonnais, mais il ne pourra y en avoir que quand la question d'un éventuel prêt de Tino sera réglée et éventuellement intégrée à l'opération. Il est évident que si l'Olympique Lyonnais nous prête Tino jusqu'à la fin de la saison, les conditions économiques ne seront pas les mêmes. (…) On sait qu'un joueur de cette nature, à un moment donné, cela fait partie du parcours du joueur que de vouloir aller au plus haut niveau... »

Articles liés