Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/OL : Aulas proche de boucler un transfert record pour devancer Zubizarreta !

Malgré l’arrivée de Karl Toko-Ekambi, prêté par Villarreal, l’OL ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et semble proche de boucler le transfert de Tino Kadewere pour 15M€.

Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle au Havre avec 18 réalisations en 20 apparitions en Ligue 2, Tino Kadewere affole le marché européen. Très suivi en Angleterre, le buteur de Zimbabwéen est également dans le viseur de l’OM et de l’OL. Et bien que les Gones aient déjà obtenu le prêt de Karl Toko-Ekambi, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et semblent proches de boucler le transfert du meilleur buteur de L2.

Kadewere à l’OL, ça brûle !

En effet, selon les informations de RMC Sport, l’OL et Le Havre sont proches d’un accord pour le transfert de Tino Kadewere contre un chèque de 15M€, bonus compris, ce qui en ferait la vente la plus chère de l’histoire de la Ligue 2. L’attaquant sera toutefois prêté dans la foulée au HAC pour y terminer la saison et débarquera à Lyon l’été prochain. Après la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas a d’ailleurs confirmé la tendance : « Pour Kadewere, on peut le faire venir puis le prêter dans la foulée, pour éviter de gêner les jeunes qui émergent cette année. » Très actif cet hiver, l’OL est donc proche de boucler un nouveau dossier, tandis que comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le transfert de Bruno Guimares est également en excellente voie.

Articles liés