Mercato - OM : Nouvelle galère pour Longoria avec ce flop de l'ère McCourt
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pablo Longoria voudrait tourner la page Kevin Strootman. Comme avec Alvaro Gonzalez, le président de l'OM aimerait résilier le contrat du milieu de terrain néerlandais, lié au club marseillais jusqu'en 2023. Mais son entourage a bien l'intention de négocier une indemnité de départ avant de possiblement rejoindre un club situé dans le Golfe.

Recruté contre un chèque de 25M€ en 2018, Kévin Strootman est devenu un fardeau pour l'OM. Doté d'un des salaires les plus importants de l'effectif (son salaire mensuel est estimé à 550 000€ bruts), le milieu de terrain peine à justifier sa rémunération sur le terrain. Ancien cadre de l'AS Roma, l'international néerlandais est bien loin de son meilleur niveau. Les différents entraîneurs qui se sont succédés sur le banc marseillais ont vite décidé de l'écarter. Lors des dernières sessions de transferts, l'OM a fait tout son possible pour le vendre, mais aucune équipe n'est prête à accueillir un joueur vieillissant, qui coute en plus trop cher. Pour se séparer de StrootmanPablo Longoria n'a pas eu d'autres choix que de le prêter, au Genoa puis à Cagliari la saison dernière. Le dernier club cité est descendu à l'échelon inférieur et n'a pu le conserver. De retour à Marseille, le joueur s'entraîne, pour l'instant, à l'écart du groupe mené par Igor Tudor. Mais à en croire les dernières tendances, il pourrait prochainement quitter Marseille.

Longoria cherche à résilier le contrat de Strootman

Alors que le mercato estival a ouvert ses portes, le dossier Kévin Strootman revient sur la table. Pablo Longoria veut à tout prix se débarrasser de lui, à un an de la fin de son contrat avec l'OM. Comme l'indique Le Phocéen, le responsable espagnol serait prêt à résilier son contrat cet été. Une solution désespérée pour se séparer du milieu de terrain, qui ne croule pas sous les propositions. Mais jusqu'au bout, son entourage ne souhaite pas faciliter la mission de Longoria. 

L'entourage de Strootman envoie un message au président de l'OM

Selon le média spécialisé, l'entourage de Strootman aimerait négocier une indemnité de départ. Son clan ne souhaite pas entendre parler d'une résiliation d'un contrat, souhaitant laver son honneur jusqu'au bout. Les négociations devraient débuter en interne pour essayer de parvenir à une solution.

Strootman prêt à rejoindre un pays du Golfe ?

Quant à Kévin Strootman, il poursuit sa préparation au centre d'entraînement. Ce vendredi matin, le joueur a d'ailleurs posté une photo sur les réseaux sociaux où on peut l'apercevoir, seul, sur l'une des pelouses du centre Robert Louis-Dreyfus. Mais comme le confirme Le Phocéen, le milieu de terrain ne devrait pas s'éterniser à Marseille. Agé de 32 ans, Strootman aimerait rejoindre un pays du Golfe. Problème, aucune offre concrète ne serait arrivée sur la table de son agent ou de l'OM. Décidément, les complications s'enchaînent dans ce dossier. 

Articles liés