Mercato - OM : Ça se confirme pour le transfert de Jonathan Clauss
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Priorité d'Igor Tudor et de Pablo Longoria pour renforcer le poste de latéral droit, Jonathan Clauss ne fermerait pas la porte à une arrivée à l'OM, notamment afin de disputer la prochaine Ligue des champions. Mais ce dossier semble être dans l'impasse en raison du prix réclamé par le RC Lens, 10M€. Une somme jugée importante par les dirigeants marseillais. 

Quels pistons pour Igor Tudor ? A droite, la priorité semble être Nuno Tavares (Arsenal), tandis qu'à gauche, l'entraîneur de l'OM serait prêt à miser sur Jonathan Clauss. Lié au RC Lens jusqu'en 2023, l'international français est présenté comme la priorité de Pablo Longoria, déçu par la dernière saison réalisée par Pol Lirola.

Jonathan Clauss veut venir à l'OM

Conscient de cet intérêt, Jonathan Clauss est conscient de l'intérêt de l'OM. Selon les informations de L'Equipe, le joueur de 29 ans étudierait toutes les propositions à sa disposition, mais ne cacherait pas sa préférence pour le club phocéen. Comme confirmé par Calciomercato.com, Clauss serait prêt à dire oui à l'OM, qui espère parvenir à un accord avec le RC Lens

Le prix fixé par le RC Lens trop important pour Longoria

En coulisses, l'OM aurait transmis une première proposition au club nordiste, loin des 10M€ réclamés. Une somme trop importante pour Pablo Longoria, qui tente de trouver une solution pour financer cette opération. Le dirigeant va devoir se méfier puisque des cadors comme l'Atlético, Manchester United ou Chelsea auraient des vues sur Clauss.

Articles liés