Mercato - OM : Mourad Boudjellal jette déjà un froid sur son avenir à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’il pourrait être le prochain président de l’OM, Mourad Boudjellal a déjà remis en question son avenir à la tête du club phocéen. Explications.

Après le rugby, Mourad Boudjellal débarque désormais dans le football. Et l’ancien patron du RCT pourrait d’ailleurs le faire par la grande porte puisqu’il est actuellement porteur d’un projet pharaonique, en lien avec des investisseurs du Moyen-Orient, pour racheter l’OM. Un plan qui n’était pas forcément le sien initialement, puisqu’il discutait pour racheter le Sporting Club de Toulon. Une affaire qui est désormais bouclée. Mais si Boudjellal est désormais à la tête du club de sa ville, il pourrait prochainement partir si le rachat de l’OM venait à être officialisé. Il n’empêche qu’à l’avenir, quitter le club phocéen pour revenir à Toulon pourrait le faire réfléchir…

« Si je vais à Marseille et que le Sporting monte en Ligue 2… »

Dans une interview à paraitre pour Azur TV, Mourad Boudjellal s’est confié sur son arrivée au Sporting Club de Toulon. Et bien que son avenir pourrait s’écrire dans les prochains mois à l’OM, ce club lui tient à coeur, ce qui pourrait bien l’amener à quitter le club phocéen à l’avenir. « Je vais arriver au Sporting Club de Toulon. A moins que l’on me dise que l’on a plus envie, mais moi j’ai un engagement avec Toulon. J’ai dit et répété que je veux que le Sporting monte en Ligue 1. Il y a plusieurs étapes, on va s’occuper de la première, et ensuite on verra ce qu’il va se passer dans les 6 prochains mois. On verra ce qu’il va se passer dans les deux prochaines années. C’est sûr que si je vais à Marseille et que le Sporting monte en Ligue 2… il y aura un véritable choix à faire. J’ai 60 ans de vie à Toulon, j’en aurais 2 ou 3 ailleurs, si ça se fait je ne sais pas ce que je vais vivre. Mes enfants sont nés à Toulon », a lâché Boudjellal.

Articles liés