Mercato - OM : Milik, Sanchez... Longoria a fait une erreur, la grosse annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en grande pompe à l'OM, Alexis Sanchez peine toutefois à exister seul à la pointe de l'attaque marseillaise. Soutenu par Amine Harit et Mattéo Guendouzi, le Chilien est plus habitué à évoluer en retrait. C'est la raison pour laquelle son association avec Arkadiusz Milik aurait plus à Frédéric Meyrieu.

Cet été, l'OM a réalisé un très joli coup en s'attachant les services d'Alexis Sanchez, dont le contrat a été rompu avec l'Inter Milan. Néanmoins, Frédéric Meyrieu, ancien joueur marseillais, regrette que le Chilien ne soit pas mis dans les bonnes conditions. L'ancien attaquant d'Arsenal est utilisé seul en pointe avec simplement Amine Harit et Mattéo Guendouzi. Et cela semble insuffisant.

«Sanchez manque d'un point d'appui pour tourner autour de lui»

« Avec seulement Harit en soutien, c'est insuffisant. Sanchez est un joueur exceptionnel dans ses choix, ses dribbles, ses actions déroutantes. Le seul problème est qu'il manque d'un point d'appui pour tourner autour de lui. Il fait ce qu'il peut et n'est pas assez aidé. J'ai l'impression qu'il n'est pas toujours compris. Quand il décroche, personne ne prend l'axe, hormis sur le but de Guendouzi à Francfort », assure Frédéric Meyrieu dans les colonnes de La Provence avant de reconnaître que le départ d'Arkadiusz Milik peut laisser des regrets.

«Milik, c'est le genre de joueurs qui n'a pas été utilisé correctement»

« Milik, c'est le genre de joueurs qui n'a pas été utilisé correctement et dont le club s'est trop vite séparé. C'est un point d'appui. Mais c'est fait, et Arek ou pas, il faut plus de présence et de poids dans la surface », ajoute-t-il. Néanmoins, au sein de l'OM, personne ne regrette le départ d'Arkadiusz Milik. « Il aura beau marquer 20 buts à Turin, ça n’aura rien à voir avec ce qui se passe ici », reconnaît une source en interne à La Provence.

Articles liés