Mercato - OL : A peine arrivé, Laurent Blanc prépare une opération surprenante
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l'OL, certains joueurs ont vu leur temps de jeu baisser considérablement. C'est le cas notamment de Karl Toko-Ekambi, qui devrait démarrer le match face à l'OM ce dimanche sur le banc des remplaçants. Pourtant, en coulisses, le club lyonnais serait sur le point de lui proposer un nouveau contrat. 

L'arrivée de Laurent Blanc à l'OL a été salvatrice pour certains joueurs, mis de côté par Peter Bosz. On peut citer les exemples de Jérôme Boateng, mais aussi d'Houssem Aouar. A contrario, plusieurs éléments ont vu leur temps de jeu chuter. C'est le cas de Karl Toko-Ekambi, très utilisé en début de saison par le prédécesseur de Laurent Blanc, malgré un manque terrible d'efficacité. Dès sa venue à l'OL, le Président avait d'ailleurs averti ses cadres, notamment Toko-Ekambi.

Blanc avait lancé un avertissement aux cadres

« Je pense qu’il y a des joueurs, individuellement, qui n’arrivent pas à donner l’apport qu’ils devraient. Je parle notamment des expérimentés, ils seront ceux qui vont émerger certaines choses et les jeunes doivent s’imprégner de cela. Ces joueurs d’expériences nous permettront de sortir de cette phase difficile » avait-il déclaré.

Toko-Ekambi n'a pas encore convaincu son coach

Laurent Blanc a décidé de trancher et de laisser sur le banc Toko-Ekambi. L'international camerounais n'a débuté aucune rencontre depuis l'arrivée du technicien à l'OL et devrait bien démarrer sur le banc face à l'OM ce dimanche. Lié à la formation lyonnaise jusqu'en 2024, l'attaquant camerounais est en grande souffrance. Pourtant, les dirigeants de l'OL prépareraient sa prolongation. 

Pourtant, une prolongation est à l'étude

Selon les informations de Média Foot, l'OL souhaiterait prolonger Karl Toko-Ekambi, malgré son faible temps de jeu. Les dirigeants lyonnais voudraient sécuriser son avenir assez rapidement et lui proposer un nouveau contrat dans les prochains jours, possiblement avant la prochaine Coupe du monde. 

Articles liés