Mercato - OM : McCourt, Moyen-Orient… Cette nouvelle bombe sur la vente de l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien joueur de l’OM, Fabrice Abriel a annoncé que deux fonds d’investissements voulaient racheter le club marseillais. L’un d’eux serait même actuellement en discussions avec Frank McCourt.

La vente de l’OM serait plus que jamais d’actualité comme l’avait confié le journaliste Thibaut Vézirian il y a quelques jours : « Frank McCourt a eu des gros rendez-vous au sujet de la vente de l'OM avec une offre puissante qu'on ne peut pas refuser. Il a participé à des réunions avec son état-major dont Jeff Ingram qui le pousse à vendre, avec deux directeurs de l'OM et ses avocats. Du 24 au 28 décembre, Frank McCourt a participé à des réunions longues sur la vente OM. Le club a reçu une offre de plusieurs centaines de millions d’euros ». Alors qu’il avait annoncé l’été dernier qu’il n’était pas vendeur, Frank McCourt continuerait en réalité de discuter avec des potentiels acheteurs. Une information confirmée par un ancien joueur de l’OM.

«Ça vient du Moyen-Orient. Il y a deux fonds d’investissement»

Fabrice Abriel a confié que deux fonds d’investissements seraient prêts à racheter l’OM. L’un deux viendrait des Emirats Arabes Unis. Selon l’ancien joueur, des négociations avec Frank McCourt seraient même en cours. « Je crois Tapie a un bon réseau. Moi si je voulais acheter un club à Marseille, je lui demanderais… On ne fait pas la course à celui qui fait des annonces mais il y a très peu de gens qui peuvent investir sur l’OM. Sinon c’est à perte. Il vaut beaucoup trop cher par rapport à ce que McCourt en demande. Ça vient du Moyen-Orient. Il y a deux fonds d’investissement. Un est intéressé mais ne peut pas rentrer dans la négociation parce qu’il y en a déjà une en cours. Mais il faut attendre la fin de cette dernière pour que l’autre arrive, en cas d’échec. Et ça vient des Emirats Arabes Unis » a-t-il confié lors d’un live Twitch de Massilia Football et dans des propos rapportés par FCM.

Articles liés