Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Marcus Thuram justifie son choix de snober Eyraud !

Courtisé par l’OM et l’OL, Marcus Thuram avait finalement pris la décision de rejoindre le Borussia Mönchengladbach en 2019. L’international français est revenu sur son choix.

En ce début de saison, Marcus Thuram ne cesse d’impressionner. Performant sous le maillot du Borussia Mönchengladbach, un club qu’il a rejoint en 2019, l’attaquant a été récompensé en étant appelé en équipe de France. Le joueur s’épanouit aujourd’hui en Bundesliga, mais il aurait pu rester un peu plus longtemps en France. Formé à Sochaux et passé par GuingampMarcus Thuram avait pris la décision de quitter la Bretagne en 2019 et était courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1 à l’instar de l’OL ou de l’OM. Mais comme indiqué par La Provence, le club marseillais n’avait pas les moyens de répondre aux exigences de Guingamp. Par ailleurs, Lilian Thuram aurait déconseillé à son fils de rejoindre Marseille

« J’avais déjà donné mon accord au Borussia Mönchengladbach »

Marcus Thuram est revenu, ce dimanche, sur l’intérêt de l’OM et de l’OL en 2019 et a justifié son choix de rejoindre le Borussia Mönchengladbach. « C’est le club qui m’a contacté le premier. On était entré en contact avec eux juste après la trêve de janvier. C’était un club qui me suivait depuis 2015 donc qui connaissait toutes mes caractéristiques et mes défauts. Avec le nouveau coach qu’il allait arriver, Marco Rose, dont j’avais entendu énormément de bien, j’ai tout de suite compris que c’était le club qui allait me faire progresser (...) La chose qui a fait pencher la balance c’est que j’avais été contacté par le Borussia Mönchengladbach début janvier donc j’avais des contacts et de l’avance sur les autres clubs qui sont venus me contacter après. J’avais déjà donné mon accord donc je n’ai pas vu de raisons de rejoindre un autre club » a déclaré l’attaquant dans un entretien accord à Téléfoot la chaîne.

Articles liés