Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luis Henrique au coeur d'une énorme inquiétude en interne ?

Recruté pour 8M€, Luis Henrique bénéficie d'un temps de jeu très restreint. Il faut dire qu'en coulisses, son niveau susciterait quelques inquiétudes.

Cet été, l'Olympique de Marseille n'a décidé d'investir que sur un seul joueur. En effet, l'intégralité du budget a été misé sur Luis Henrique, qui a débarqué pour 8M€. Mais depuis le début de saison, le Brésilien jour très peu et son recrutement intrigue. Interrogé à ce sujet, Pablo Longoria est monté au créneau : « Il faut être patient avec Luis Henrique, surtout parce qu’il arrive en Europe, à seulement 18 ans. Normalement, les joueurs sud-américains mettent 6 mois à s’adapter et on doit lui laisser ce temps d’adaptation ». Malgré tout, il y aurait toujours plusieurs inquiétudes en coulisses.

L'OM très inquiet du niveau de Luis Henrique ?

En effet, comme le révèle L'Equipe, André Villas-Boas a profité de la trêve internationale pour organiser un match amical à l'entraînement entre les professionnels, sans les internationaux ni Sanson et Thauvin, et la réserve. Et visiblement, Luis Henrique ne se serait pas distingué, bien au contraire. Le jeune brésilien se serait fait bougé par les jeunes joueurs de la réserve olympienne, sans réussir la moindre différence. Plusieurs observateurs du club auraient ainsi été interpellé par le match de Luis Henrique qui ne risque donc pas de dissiper les doutes entourant son recrutement.

Articles liés