Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le décor est planté pour Lionel Messi ?

Pour Lionel Messi, Manchester City devrait tenter le tout pour le tout cet hiver afin de le recruter. Néanmoins, l’arrivée du capitaine du FC Barcelone aurait très bien pu avoir lieu cet été. Explications.

Le FC Barcelone devrait perdre son capitaine l’été prochain, moment où son contrat arrivera à expiration et pour lequel une prolongation ne serait pas d’actualité en l’état actuel des choses du point de vue du joueur. Selon La Cuatro, la volonté de Lionel Messi serait simple : retrouver Pep Guardiola à Manchester City. Pour ce faire, une offensive des Skyblues serait probable dès le mercato hivernal pour un transfert. C’est du moins l’information que The Sun divulguait dernièrement. Et elle pourrait avoir lieu.

Comment Guardiola va changer la donne pour Messi

The Times fait un gros point sur le feuilleton Lionel Messi ce mardi. Outre le fait que Manchester City aurait un plan de plusieurs années pour convaincre le capitaine du FC Barcelone de rejoindre le navire mancunien, le média britannique confirme la tendance évoquée par The Sun. Une tentative serait programmée pour le mercato hivernal. Et quand bien même un transfert ne serait pas possible, les négociations seront menées afin de boucler cette opération en marge de l’été prochain. Pep Guardiola et Lionel Messi auraient déjà discuté pour un transfert à Manchester City lors du dernier mercato. Une information que Guillem Balague a également communiqué ces dernières heures. Le journaliste de la BBC a même confié que Messi aurait demandé aux dirigeants de Manchester City si Guardiola allait prolonger son contrat qui courrait alors jusqu’en juin 2021 pour savoir si il accepterait de signer en faveur des Skyblues. Maintenant que Pep Guardiola a officiellement prolongé jusqu’en juin 2023. The Times assure que cela va faciliter les choses pour l’arrivée de Messi dans le nord de l’Angleterre. Le FC Barcelone est en très mauvaise posture.

Articles liés