Mercato - OM : Longoria vend la mèche pour son départ ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé il y a quelques semaines au poste de conseiller sportif de l'OM pour remplacer numériquement Javier Ribalta, Medhi Benatia gère son premier mercato à Marseille. D'ailleurs, Pablo Longoria semble prendre ses distances avec la gestion des transferts. Une attitude loin d'être anodine alors plusieurs rumeurs circulent concernant le départ du président marseillais.

La première partie de saison aura été particulièrement agitée du côté de l'OM et en particulier pour Pablo Longoria. En effet, le président marseillais a vu plusieurs de ses proches quitter le club phocéen ces dernières semaines. Marcelino a d'abord démissionné au mois de septembre à la suite d'une réunion houleuse entre les dirigeants marseillais et certains groupes de supporters. C'est d'ailleurs pour la même raison que Javier Ribalta est également parti tout comme David Friio et Mathieu Louis-Jean, qui ont tous les deux rejoints l'OL. Par conséquent, Pablo Longoria semble désormais esseulé à Marseille. 

Longoria laisse sa place à Benatia sur le mercato

Et l'arrivée de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif renforce d'ailleurs cette idée. En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le Marocain gère les dossiers chauds du mercato cet hiver. Un domaine qui était pourtant réservé à Pablo Longoria qui semble donc se mettre en retrait. Une attitude loin d'être anodine alors que plusieurs rumeurs font état d'un possible départ de l'Espagnol dans les prochaines semaines. D'ailleurs, Daniel Riolo assurait récemment que c'était la suite logique à l'OM.

«Benatia va prendre le rôle de directeur sportif et Longoria va s’en aller»

« Je pense que l’OM est dans une transition où Benatia va prendre le rôle de directeur sportif où Longoria va s’en aller où Tessier va prendre la présidence du club. Et on va repartir sur un nouveau projet, un nouveau schéma. J’ai l’impression que c’est ça qu’on est en train de mettre en place petit à petit. Les plus proches de Longoria étant partis, la logique voudrait qu’à la fin de la saison lui aussi s’en aille et laisse le duo Tessier - Benatia travailler », confiait le journaliste de RMC. En se mettant en retrait cet hiver, Pablo Longoria a même peut-être déjà vendu la mèche.

Articles liés