Bien que l'OM ait déjà été très actif depuis l'ouverture du mercato, il semblerait bien que Pablo Longoria n'en ait pas encore terminé avec son recrutement puisque Pol Lirola devrait prochainement s'engager avec le club phocéen.
S'il y a bien un club qui a animé le mercato cet été, c'est l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a en effet attiré pas moins de huit renforts avec les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba et Luan Peres. Cependant, si la plupart des postes ont été renforcés, Jorge Sampaoli souhaite encore voir débarquer un piston droit. Les noms de Daniel Wass et Pol Lirola circulent ces dernières semaines, mais le technicien argentin a une préférence pour l'Espagnol qu'il a eu sous ses ordres lors de la seconde partie de saison dernière. Problème, les négociations s'éternisent avec la Fiorentina alors que l'OM avait refusé de lever son option d'achat estimée à 12M€ et qui a expiré le 31 mai dernier. Une situation qui commence à agacer Jorge Sampaoli. « On espère rapidement avoir un latéral droit, Pol (Lirola) si possible. Là on doit mettre un milieu qui peut basculer à droite comme Kamara ou Rongier, on s'adapte à notre réalité », confiait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse cette semaine.
Lirola bientôt de retour ?
Il faut dire que pour le moment, l'OM ne dispose d'aucun spécialiste du poste compte tenu du fait qu'Hiroki Sakai est parti et que Pol Lirola n'est donc plus là. Mais l'Espagnol pourrait bien faire son retour très prochaine. En effet, selon les informations du journaliste italien Alfredo Pedulla, le latéral de la Fiorentina serait même déjà à Marseille depuis samedi soir dans l'espoir que les discussions entre l'OM et la Viola aboutissent rapidement. Pol Lirola veut absolument retourner à l'OM et l'a fait savoir à sa direction. Cela tombe bien puisque selon les informations de La Provence, les négociations se sont accélérées entre les deux clubs au point que l'Espagnol soit plus proche que jamais d'un transfert à l'OM. Il reste encore certains détails à régler comme les modalités de paiement. D'après Nicolo Schira il pourrait s'agir d'une prêt avec option d'achat obligatoire tandis que La Provence explique au contraire que le club phocéen veut boucler un transfert définitif en échelonnant le plus possible le paiement des 12M€. Ce qui ne convient pas à la Fiorentina. Malgré tout, Pol Lirola a de grandes chances d'être la neuvième recrue estivale de l'OM.