Ces derniers temps, l’OM cherchait un gros nom pour son attaque, et Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Alexis Sanchez. Le joueur de l’Inter Milan était poussé vers la sortie à cause de son salaire élevé et ne semblait pas contre une arrivée à Marseille. Et ce lundi, la presse italienne annonce que le transfert de Sanchez à l’OM serait imminent !
Après avoir recruté Luis Suarez en provenance de Grenade, l’OM souhaitait encore un renfort offensif pour son mercato. Pablo Longoria avait pour objectif d’attirer un « grand attaquant ». De nombreux noms ont circulé comme Dries Mertens, Memphis Depay ou encore Alassane Plea, mais les Marseillais auraient trouvé leur bonheur du côté de l’Inter Milan. Déjà demandé par Jorge Sampaoli à l’époque, Alexis Sanchez a tapé dans l’œil du nouveau coach Igor Tudor. Et ça tombe bien, l’Inter Milan n’en veut plus car ce dernier perçoit un trop gros salaire. L’agent de l’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal était même attendu à Milan pour régler la résiliation de contrat de l’attaquant avec l’Inter Milan.
Mercato - OM : Un gros dossier de Longoria plombé par la Juventus ? https://t.co/jGDbEBzdx6 pic.twitter.com/81IeiN61xg
— le10sport (@le10sport) August 1, 2022
Sanchez sur le point de tomber d’accord avec l’OM !
Et le principal concerné ne serait pas contre une arrivée à l’OM. D’ailleurs, selon La Gazzetta dello Sport qui s’appuie sur des informations en provenance de médias chiliens, un accord serait sur le point d’être trouvé entre Alexis Sanchez et l’OM ! Le média italien parle d’une négociation très avancée.
Un gros sacrifice fait par Sanchez pour venir à l’OM ?
La Gazzetta dello Sport révèle même les détails du futur contrat de Sanchez à l’OM, soit 3M€ par an sur deux saisons. Ce serait donc moins de la moitié de ce qu’il touchait du côté de l’Inter Milan ! Mais Sanchez aurait fait ce sacrifice car il aurait une priorité : rejoindre un club qualifié en Ligue des champions l’année prochaine. Néanmoins, il faut encore que la résiliation du contrat du Chilien avec les Nerazzurri soit actée, et que l’OM vende un voire deux attaquants pour boucler l’opération. Mais ça commence à sentir bon pour Marseille, le « grand attaquant » va peut-être bientôt débarquer !