Mercato - OM : Longoria s’en va en guerre pour un attaquant de Deschamps
Thomas Bourseau

Courtisé par Pablo Longoria dans le cadre d’une arrivée libre de tout contrat à l’OM l’été prochain, Marcus Thuram aurait à coeur d’aller au bout de son contrat au Borussia Monchengladbach avant de se lancer un nouveau défi. L’OM reçoit donc le feu, mais va se ruer dans une bataille sans merci pour l’international français.

Marcus Thuram (25 ans) commence à se faire une belle réputation sur le marché des transferts. Et sa présence avec l’Equipe de France à la Coupe du monde au Qatar pourrait faire grimper sa valeur marchande. De plus, son contrat court jusqu’en juin prochain avec le Borussia Monchengladbach et ne devrait pas être prolongé. Au point que selon divers médias, un transfert cet hiver serait privilégié par le Borussia Monchengladbach pour une somme avoisinant les 10M€.

Marcus Thuram veut aller au bout de son aventure en Allemagne

Président de l’OM, Pablo Longoria en pincerait pour Marcus Thuram. Cependant, d’après L’Equipe, bien que l’OM soit sur les rangs, le plan de Longoria serait de l’attirer que par le biais d’une arrivée libre de tout contrat l’été prochain. A moins qu’un concurrent ne lui grille la priorité. Un club membre du top 5 de Premier League serait bien emballé par l’idée de l’accueillir au mois de janvier en rachetant ses six derniers mois de contrat. Quoi qu’il advienne, la priorité de Thuram serait d’honorer son bail au Borussia Monchengladbach jusqu’à son terme.

Marcus Thuram a l’Europe à ses pieds

Lors du prochain mercato estival, l’OM devrait être confronté à une concurrence XXL dans la course à la signature pour Marcus Thuram. D’ailleurs, à la dernière intersaison, l’OGC Nice aurait travaillé pour le rapatrier dans le football français, en vain. Il n’y aurait aucune avancée à ce jour du côté des Aiglons pour un retour de flamme concernant le dossier Thuram. Au Bayern Munich, ça discuterait d’un éventuel recrutement de l’attaquant du Borussia et des premiers contacts auraient déjà été initiés. Il en serait de même pour l’Inter qui cultiverait un intérêt datant de 18 mois pour Marcus Thuram. Entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery aurait formulé un intérêt pour Thuram l’été dernier lorsqu’il officiait à Villarreal et aurait l’intention de réitérer ledit intérêt chez les Villans. Le décor est planté et l’OM sait à quoi s’en tenir.

Articles liés