Alors que l'OM a prévu de recruter un gardien de but pour concurrencer Steve Mandanda, Pablo Longoria se voit conseiller de miser sur Paul Bernardoni.
« Il n'y a rien à revendiquer, forcément il y a une recherche des dirigeants pour compléter la liste des gardiens. Moi je suis là, la concurrence je l'ai tout le temps. Je n'ai aucun problème là-dessus, je suis très serein avec ça. » Steve Mandanda l'a reconnu, il n'a aucun problème avec le fait que l'OM cherche un nouveau gardien de but afin de le concurrencer puis de le remplacer à moyen terme. Et alors que plusieurs noms circulent, Michel Troin, l'ancien entraîneur des gardiens de Toulouse, la Real Sociedad et Rennes, recommande chaudement à l'OM de miser sur Paul Bernardoni, auteur d'une magnifique saison avec Angers.
«Derrière Navas, Bernardoni est peut-être le meilleur en L1 aujourd'hui avec Maignan»
« On a critiqué Angers avec le transfert de Bernardoni pour plus de 7 M€ l'été dernier, mais avec lui, ils s'assurent le maintien et c'est énorme. On n'imagine pas à quel point un grand gardien est déterminant, que ce soit pour un maintien ou pour un titre. Je sais que ce n'est pas un nom très sexy pour les supporters, mais derrière Navas, Bernardoni est peut-être le meilleur en L1 aujourd'hui avec Maignan. Il est grand, tonique sur ses jambes, bon loin de sa cage et surtout décisif... un vrai profil moderne », assure-t-il au Phocéen.