L’été dernier, l’OM a frappé très fort en recrutant Chancel Mbemba qui était libre de tout contrat. Et l’ancien défenseur du FC Porto brille depuis ses premiers pas à Marseille. Néanmoins, Pablo Longoria se voit proposer l’opportunité de recruter un joueur capable de lui succéder, à savoir Willer Ditta.
Mercato - OM : Après ce transfert à 8M€, Longoria a prévu son prochain coup https://t.co/kZH50oVffq pic.twitter.com/7oSXnyelR3
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Willer Ditta est conseillé à l'OM
« Willer Ditta c’est un colombien qui a vraiment explosé cette année en défense centrale. Il est assez jeune, il a moins de 25 ans. Il était prêté par l’Atletico Junior à Newell’s avec une option d’achat, il a été formé à Baranquilla parce que les deux clubs sont partenaires. Newell’s a levé l’option d’achat qui était à 700 000 euros donc c’est pas le club le plus riche d’Argentine donc si il y a une offre qui arrive à 4, 5 ou 6 millions d’euros, ils peuvent le vendre. C’est un droitier qui a joué axial gauche mais qui peut aussi jouer axial droit.On est sur un profil très fin techniquement, il peut marquer des buts : je l’ai déjà vu remonter le ballon et il fait un petit piquet c’était assez exceptionnel mais on est plus sur un profil un petit peu hybride entre Balerdi et Gigot. Il est très dur très solide, très bon de la tête : dans le jeu aérien il a marqué deux ou trois buts cette saison en Argentine », assure-t-il pour Football Club de Marseille.
«Ce serait une belle pioche»
« C’est vraiment un bon défenseur qui a explosé, on pensait vraiment qu’il allait arriver en sélection pour la Coupe du Monde. C’était une petite surprise de pas le voir. Mais c’est un défenseur qui pourrait être une doublure de Mbemba, pour le faire souffler ou si il y a une suspension. Ça pourrait le faire, en tout cas il n’est pas supérieur à Mbemba qui est pour moi le meilleur marseillais sur les 15 premières journées mais il pourrait arriver en doublure et si Mbemba a un pépin ou une suspension sur la deuxième partie de saison il peut être là et il ferait l’affaire. Il était dans le viseur de Boca Junior, on verra si ça se fera. Il est un peu dur sur l’homme et il prend beaucoup de cartons : il a pris une dizaine de cartons jaunes, quasiment un carton tous les deux matchs en championnat. C’est un joueur qui pourrait vraiment progresser dans la défense marseillaise en doublure de Mbemba. Ce serait une belle pioche à mon avis », ajoute Pierre Gerbeaud.