Mercato - OM : Longoria s’active pour résoudre cette grande priorité de Sampaoli !
T.M.

Récemment, Jorge Sampaoli s’est plaint de son effectif encore un peu court à son goût. Pablo Longoria pourrait alors résoudre cela en janvier en attirant de nouveaux joueurs et surtout un nouvel attaquant. 

Avec une dizaine de recrues au compteur cet été, l’OM s’est considérablement renforcer. Pablo Longoria s’est démené pour offrir de nouvelles solutions à Jorge Sampaoli, qui bénéficie aujourd’hui d’un effectif conséquent, avec des postes quasiment tous doublés, afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux. Toutefois, aux yeux de Sampaoli, cela ne semble pas être suffisant. En effet, il y a quelques jours, l’entraîneur de l’OM se plaignait de son effectif qui était encore un peu court : « La rotation est nécessaire car il y a pas mal de matches, des blessures et j'ai un effectif un peu court ». Et depuis le début de la saison, un poste en particulier cristallise le manque de solutions, celui de buteur. En effet, avec l’absence prolongée d’Arkadiusz Milik, l’OM a dû bricoler, en faisant notamment évoluer Dimitri Payet en 9. Si Bamba Dieng a également bien assuré l’intérim et que le Polonais est proche du retour, recruter un nouvel attaquant semble toujours être une priorité et Pablo Longoria devra donc y répondre dans les prochaines semaines. 

Un nouvel attaquant à l’OM ! 

Pour cet hiver, les besoins de Jorge Sampaoli semblent bien établis. Récemment, il était expliqué que l’entraîneur de l’OM réclamait un défenseur central et donc un attaquant. Qui viendra alors renforcer le secteur offensif des Phocéens ? Déjà pisté dans les derniers jours du mercato estival, le joueur de BordeauxHwang Ui-Jo serait toujours dans les petits papiers de Pablo Longoria. Mais d’autres noms seraient visiblement cochés, à commencer notamment par celui d’Alexis Sanchez. A 32 ans, l’international chilien, aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Inter Milan, ne devrait pas être retenu en Lombardie. Une opportunité qui n’aurait alors pas échappé à l’OM. Selon les informations de Calciomercato.com, les Phocéens seraient intéressés par l’ancien du FC Barcelone, qui évolue désormais au poste d’avant-centre. Sanchez pourrait alors être la solution en tant que doublure d’Arkadiusz Milik, lui qui pourrait rendre de précieux services grâce à son expérience. 

Toutefois, concernant cette opération Alexis Sanchez, il pourrait encore y avoir certains mais. Cela pourrait commencer par le salaire du joueur de l’Inter Milan. Pour Pablo Longoria, il pourrait ensuite falloir se méfier de la concurrence. En effet, comme révélé par le média transalpin, le Betis Séville ainsi que le FC Séville seraient également dans le coup pour faire revenir en Liga l’ancien joueur du FC Barcelone. L’OM est donc prévenu pour ce dossier Alexis Sanchez.  

Articles liés