Annoncé avec insistance sur le départ ces derniers jours, Gerson semblait bien parti pour retourner à Flamengo alors qu’il n’entre plus vraiment dans les projets d’avenir de l’OM. Mais il semblerait que ce transfert soit en train de capoter en raison des trop fortes demandes de Pablo Longoria sur le plan financier.
Dès le 26 octobre dernier, dans les colonnes de L’EQUIPE, le père de Gerson affichait sa ferme intention de claquer la prote de l’OM puisque son fils, élément majeur de Jorge Sampaoli la saison passée, fait figure de remplaçant depuis l’arrivée d’Igor Tudor : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach », confiait le père de Gerson. Et depuis, le dossier a bien évolué…
Mercato - OM : Flamengo met les choses au point pour le transfert de Gerson https://t.co/jbVwEuObPw pic.twitter.com/rwBbBZnw5s
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Gerson-Flamengo, tout semblait bouclé
En effet, tout semblait ficelé ces derniers jours entre l’OM et la direction de Flamengo, idéalement placé donc pour rapatrier son ancien milieu de terrain brésilien. Un deal aux alentours de 10M€ était initialement évoqué, d’autant que Flamengo dispose encore de droits sur l’image de Gerson, mais Pablo Longoria serait en train de faire capoter le deal…
« On est loin d’un accord »
Le président de Flamengo Rodolfo Landim, interrogé par L’EQUIPE, a évoqué des difficultés dans les négociations avec l’OM : « Il a un contrat en vigueur avec l’OM. Il y a eu des discussions mais on est très loin d’avoir trouvé un accord. Il y a une distance énorme entre de que réclame l’OM et ce qu’on peut offrir. C’est une opération très compliquée à réaliser. Avec le joueur et son staff, on est d’accord. Flamengo aime Gerson et on aimerait l’avoir avec nous. Mais, vu comment les choses évoluent, j’ai l’impression que ça va être très difficile ». Selon le quotidien sportif, Pablo Longoria réclamerait finalement 15M€ dans ce transfert, et serait donc en train de faire capoter sa grosse vente du mercato. Affaire à suivre...