Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria reçoit une message très clair d'un attaquant de Ligue 1 !

Convoité par l'OM, Boulaye Dia explique que pour quitter le Stade de Reims il faut lui présenter un projet sportif ambitieux. 

Après avoir échoué à recruter un attaquant cet été, l'Olympique de Marseille compte bien retenter sa chance cet hiver. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le club phocéen ne lâche pas Boulaye Dia, qui réalise une nouvelle très belle saison avec le Stade de Reims et ses huit buts en Ligue 1. Interrogé sur l'intérêt qu'il a suscité cet été, l'attaquant rémois justifie son choix de ne pas quitter le club champenois malgré le bon de sortie que lui avait accordé sa direction. Boulaye Dia privilégie le projet sportif à l'argent.

Boulaye Dia fixe ses exigences

« Ça n'a pas été dur, car il n'y a jamais eu de malentendu entre moi et la direction. Ça a été toujours carré. J'avais un bon de sortie, mais ce n'était pas une obligation. J'avais toujours dit qu'il ne fallait pas partir pour partir. Il faut un objectif clair et précis, un projet sportif qui soit en corrélation avec mes ambitions. J'ai toujours privilégié le sportif. Quand j'ai signé à Reims en 2018, j'avais des propositions financières plus importantes. Privilégier l'argent est le mauvais choix pour moi ; c'est mieux d'être épanoui sportivement. Si tu as de l'argent, mais que tu n'es pas bien sur le terrain... C'est avec le ballon qu'on est heureux ! Je comprends ceux qui choisissent le financier. Mais si sportif est bon, le reste suivra », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés