Mercato - OM : Tudor tout proche de la sortie ? Longoria répond
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après un très bon début de saison, l’OM a été plus en difficulté ces dernières semaines, avant de finir sur deux victoires consécutives. Entre l’élimination de toutes compétitions européennes et les mauvais résultats en championnat, la position d’Igor Tudor a été remise en question. Présent en conférence de presse, Pablo Longoria a tenu, une nouvelle fois, à conforter son entraîneur.

Quatrième de Ligue 1, à un point du Stade Rennais, troisième, et six du RC Lens, deuxième, on peut dire que l’Olympique de Marseille s’en sort bien. Les hommes d’Igor Tudor ont su se reprendre avant la trêve internationale, avec deux victoires consécutives face à l’OL (1-0) et dimanche dernier contre l’AS Monaco (2-3). Mais l’OM a traversé une longue période sans succès, qui a fragilisé le Croate à son poste d’entraîneur.

Une victoire en sept matchs

En effet, avant cela, les Marseillais restaient sur une victoire lors de leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues. En plus de cela, l’OM a laissé échapper sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et a été éliminé de toutes les Coupes d’Europe, après avoir terminé dernier de sa poule. Quand bien même, Pablo Longoria n’a jamais songé à se séparer d’Igor Tudor.

« On n'a jamais douté »

« Si j'ai songé à me séparer de Tudor ? Jamais. On n'a jamais douté. On a toujours tenu la même position. Dans le foot, tu ne dois pas simplement analyser le dernier résultat comme un supporter. Un dirigeant doit analyser la tendance. C'était un mois très compliqué, ce n'était pas les résultats qu'on voulait. Contre Lens, on avait plus de 70% de possibilités de gagner le match. Contre Ajaccio, on avait 83% de possibilité. Contre Tottenham, on avait seulement 18% de chance de perdre... Quand tu n'as pas de résultat mais une bonne tendance, il faut toujours y croire », a confié le président de l’OM en conférence de presse.

Articles liés