Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria prépare encore des surprises sur le marché !

Bien que le marché des transferts ferme ses portes mardi soir, l'OM devrait encore animer les dernières heures du mercato en recrutant entre 4 et 5 joueurs. Mais avant tout, Pablo Longoria doit réussir à vendre.

Cet été, l'Olympique de Marseille s'est montré très actif. En effet, Pablo Longoria a attiré pas moins de onze renforts depuis l'ouverture du mercato. Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola et Pedro Ruiz Delgado sont ainsi arrivés, mais Jorge Sampaoli semble encore vouloir voir débarquer des recrues d'ici mardi soir. « On a Pipa et Radonjic qui étaient en instance de départ. On veut 20 joueurs et trois gardiens. Il nous manque quatre ou cinq options, pour être bon sur les deux tableaux, il y a cette pandémie et pas autant d'argent que précédemment. On travaille pour former cet effectif. On a du former de zéro et ça prend du temps. On pensait le faire avant le début de la Ligue 1, mais on n’a pas pu et on a une concurrence sur le marché aussi », confiait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Il faut dire que Dario Benedetto a rejoint Elche sous la forme d'un prêt ce qui pousse l'OM à rechercher un avant-centre.

L'OM veut encore recruter

Selon les informations de La Provence, l'OM compte bien recruter au moins quatre renforts d'ici mardi soir. Bien évidemment, un attaquant est donc attendu, mais le club phocéen a enchaîné les échecs avec Andy Delort, Iké Ugbo et Alexander Sorloth. D'autres pistes sont étudiés à l'image de celle menant à Amine Harit, dont le prêt en provenance de Schalke 04 semble en excellente voie, ou encore Steven Nzonzi qui n'entre pas dans les plans de José Mourinho à l'AS Roma. Cependant, avant de recruter, l'OM va être contraint de vendre. C'est d'ailleurs ce qui bloque l'arrivée d'Amine Harit pour lequel tout est pourtant bouclé. Ainsi, afin de poursuivre son recrutement, Pablo Longoria doit dégraisser. Dans cette optique, plusieurs noms circulent à l'image de Duje Caleta-Car qui susciterait l'intérêt de plusieurs clubs anglais, mais également du Séville FC. Autre joueur sur le départ, Boubacar Kamara dont le contrat s'achève en juin 2022. Toutefois, concernant le joueur formé à l'OM, Pablo Longoria aurait repoussé une offre de Newcastle de 13M€ et plusieurs clubs se seraient retirés de ce dossier. Par conséquent, malgré sa volonté de se renforcer, l'OM se retrouve dans une impasse compte tenu de la nécessité de vendre. Et le temps presse avant la fermeture du mercato.

Articles liés