Mercato - OM : Longoria peut encore boucler un coup inespéré avec Kamara !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Boubacar Kamara semble se diriger vers un départ libre à l’issue de la saison. Cependant, l’OM aurait encore une chance avec son joueur.

Titulaire indiscutable cette saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, Boubacar Kamara est un pion essentiel de l’Olympique de Marseille. Un élément majeur qui pourrait plier bagage à l’issue de la saison, puisque le joueur de 22 ans est actuellement dans sa dernière année de contrat. Malgré le forcing de Pablo Longoria, Boubacar Kamara n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation et semble se diriger vers la sortie. Cet hiver, l’OM a ainsi ouvert la porte à un départ de son minot, afin de récupérer une indemnité de transfert. Malgré plusieurs pistes, notamment en Italie où l’AS Roma figurait parmi les prétendants, Boubacar Kamara est resté et finira finalement la saison à Marseille. Pour autant, ce dossier est loin d’être bouclé.

Encore une chance pour l’OM avec Kamara

S’il est libre de s’engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, Boubacar Kamara aurait encore une maigre chance de renouveler son bail avec l’OM. Il y a quelques jours, L’Équipe annonçait en effet que Pablo Longoria n’avait pas baissé les bras pour le joueur formé dans la cité phocéenne et qu’il comptait justement sur la fibre marseillaise du joueur pour le convaincre de prolonger son expérience dans le sud de la France. Une tendance confirmée par Téléfoot à la fin du mercato hivernal. D’après le journaliste Julien Maynard, la direction de l’OM pourrait parvenir à ses fins avec Boubacar Kamara si elle décidait de revoir sa proposition à la hausse. En effet, jusqu’à maintenant, les offres formulées n’auraient pas convaincu le milieu puisque cela l’obligeait à revoir son salaire à la baisse. En cas d’offre financière intéressante, il n’est donc pas impossible que Kamara accepte de rester, malgré l’importante concurrence présente dans ce dossier. Ce samedi, CalcioMercato.com annonçait que l’AC Milan pourrait se mettre en retrait afin de se focaliser sur Renato Sanches et Sven Botman. Pour autant, l’AS Roma, l’Atlético de Madrid, Manchester United, Newcastle ou encore Arsenal resteraient à l’affût. Reste à voir si Pablo Longoria trouvera les bons arguments pour boucler ce dossier inespéré.

Articles liés