Gerard Deulofeu (27 ans) aurait les faveurs de Pablo Longoria dans le cadre de l’éventuelle succession de Bamba Dieng si un départ de dernière minute se concrétisait pour le Sénégalais. Néanmoins, l’OM devrait éprouver certaines difficultés à boucler cette opération. Explications.
À tout juste 27 ans, GerardDeulofeu a particulièrement voyagé depuis le début de sa carrière entamée au FCBarcelone, où il a fait ses classes et effectué ses premiers pas dans le monde professionnel. Du Barça à l’Udinese, en passant par Everton, Watford ou encore le Milan AC et le FCSéville, l’international espagnol aux quatre sélections figurerait à présent dans le viseur de PabloLongoria. En effet, le président de l’OM réfléchirait sérieusement au fait de vendre BambaDieng dont la cote en Angleterre pourrait lui permettre de renflouer les caisses de l’OM grâce à un transfert avoisinant les 15M€ selon La Provence. Et afin d’oublier l’international sénégalais, le président Longoria serait susceptible de tenter un coup avec Deulofeu.
Un intérêt confirmé pour Deulofeu, mais une opération délicate à mener à bien…
Bien qu’il soit sous contrat avec l’Udinese jusqu’en juin 2024, GerardDeulofeu serait une option prise en considération par les décideurs de l’OM. C’est en effet ce que RMC Sport a confirmé ces dernières heures en soulignant à quel point l’intérêt du club phocéen était concret. D’ailleurs, le président PabloLongoria serait parti à la pêche aux renseignements auprès des différentes parties concernées au sujet de la situation de Deulofeu à l’Udinese. Cependant, en l’état, le dossier GerardDeulofeu ne serait pas simple à boucler. Le décor est planté.