Alors que Frank McCourt rêve de remporter la Ligue des Champions avec l’OM, Pablo Longoria sait qu’en l’état actuel des choses, cela est compliqué.
En 2017, Frank McCourt rachetait l’OM à Margarita Louis-Dreyfus. Après le baseball, l’Américain faisait donc son entrée dans le football avec de très grandes ambitions pour le club phocéen. En effet, le patron de l’OM n’avait pas caché sa volonté de remettre son équipe au sommet de la scène nationale, mais aussi européenne en Ligue des Champions. Force est de constater que près de 5 ans plus tard, le projet de McCourt n’a toujours pas abouti. Pablo Longoria a d’ailleurs son mot à dire à ce sujet.
« Il faut être réaliste dans la vie »
Ce jeudi, à l’occasion d'un entretien accordé au Figaro, Pablo Longoria a été interrogé sur cette volonté de Frank McCourt de remporter la Ligue des Champions avec l’OM. Le président phocéen a alors fait passer un message fort à son propriétaire, expliquant qu’il fallait plus investir pour cela. « Il faut être réaliste dans la vie. C’est vrai qu’avec le résultat sportif, tu peux multiplier ton résultat économique. Si tu as plus d’argent, tu peux recruter des joueurs encore plus adaptés aux compétitions européennes… Tous les projets des clubs ambitieux passent par une participation régulière en C1, on a vu les moyens financiers de certains clubs augmenter, car ils étaient souvent présents dans cette compétition, c’est aussi l’objectif de l’OM. La Ligue des champions est le plus grand booster pour un club, mais on ne doit pas perdre la tête côté dépense. Il faut garder un certain équilibre », a lâché Longoria. McCourt est prévenu…