Mercato - OM : Longoria est bien placé pour la succession de Saliba
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM aura du mal à récupérer William Saliba, engagé avec Arsenal, Pablo Longoria travaille sur la succession du défenseur français et lorgnerait notamment Isaak Touré. La pépite du Havre est convoitée et fait l’objet de nombreuses rumeurs, mais le principal intéressé, actuellement avec les Bleus pour l’Euro U19, n’aurait toujours pas fait son choix. 

« J’ai fait 0 match à Arsenal, j’ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d’avoir la chance de jouer pour ces supporters et pour ce grand club. Ça ne dépend pas que de moi. Partir comme ça, ce serait dommage. » Au micro de Téléfoot le 5 juin dernier, William Saliba jetait un froid sur la suite de son aventure à l’OM, lui qui fut prêté au club phocéen par Arsenal cette saison sans option d’achat. Pablo Longoria s’est donc mis en quête d’un successeur et aurait notamment coché le nom d’Isaak Touré. À 19 ans, la pépite du HAC est très convoitée et suscite de nombreuses rumeurs, mais celle-ci n’aurait pas encore fait son choix.

Isaak Touré n’a rien décidé, mais voit d’un bon œil le projet de l’OM

Selon La Provence, l’OM a encore ses chances pour le transfert d’Isaak Touré. Également courtisé par Manchester City, le joueur de 19 ans n’est pas pressé et souhaite attendre la fin de l’Euro U19 qu’il dispute avec les Bleus avant de prendre une décision. En attendant, Pablo Longoria peut rester confiant puisque Touré ne serait pas insensible au projet de l’OM, tandis que l’OL, Francfort ou encore Salzbourg seraient aussi sur les rangs.

Articles liés