Foot - Mercato - OM
OM : La vérité éclate pour cette grosse opération avec le Barça

A en croire la presse espagnole, l'OM penserait à Clément Lenglet pour remplacer William Saliba. Le club marseillais aurai transmis une première offre au FC Barcelone pour tenter d'accueillir le défenseur sous la forme d'un prêt. Mais en France, on dément cette information. Le salaire de l'international français serait un obstacle trop important pour ce transfert.

Désiré par Pablo Longoria, William Saliba devrait rester à Arsenal la saison prochaine pour essayer de s'y imposer. A la recherche de son remplaçant, le président de l'OM aurait ciblé un autre international français. Selon Sport et Mundo Deportivo, le club marseillais aurait des vues sur Clément Lenglet, qui ne rentre plus dans les plans de Xavi au Barça. Ce lundi, la presse espagnole évoque une première offre de l'OM. Il serait question d'un prêt d'une saison. 

Aucun intérêt de l'OM pour Lenglet

Une information immédiatement démentie par la presse française. Selon les informations de RMC Sport, l'OM n'aurait pas l'intention de recruter Clément Lenglet cet été, ni de l'accueillir sous la forme d'un prêt. Son salaire important (environ 6M€) serait un obstacle trop important pour ce transfert. Agé de 26 ans, le défenseur central devrait rencontrer son agent dans les prochains jours pour faire un point sur son avenir. Un départ en Premier League, notamment à Tottenham, serait dans les tuyaux.

Articles liés