Mercato - OM : La vérité éclate pour cette grosse opération avec le Barça
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse espagnole, l'OM penserait à Clément Lenglet pour remplacer William Saliba. Le club marseillais aurai transmis une première offre au FC Barcelone pour tenter d'accueillir le défenseur sous la forme d'un prêt. Mais en France, on dément cette information. Le salaire de l'international français serait un obstacle trop important pour ce transfert.

Désiré par Pablo Longoria, William Saliba devrait rester à Arsenal la saison prochaine pour essayer de s'y imposer. A la recherche de son remplaçant, le président de l'OM aurait ciblé un autre international français. Selon Sport et Mundo Deportivo, le club marseillais aurait des vues sur Clément Lenglet, qui ne rentre plus dans les plans de Xavi au Barça. Ce lundi, la presse espagnole évoque une première offre de l'OM. Il serait question d'un prêt d'une saison. 

Aucun intérêt de l'OM pour Lenglet

Une information immédiatement démentie par la presse française. Selon les informations de RMC Sport, l'OM n'aurait pas l'intention de recruter Clément Lenglet cet été, ni de l'accueillir sous la forme d'un prêt. Son salaire important (environ 6M€) serait un obstacle trop important pour ce transfert. Agé de 26 ans, le défenseur central devrait rencontrer son agent dans les prochains jours pour faire un point sur son avenir. Un départ en Premier League, notamment à Tottenham, serait dans les tuyaux.

Articles liés