Mercato - PSG : Le Qatar sait à quoi s’en tenir pour un retour de Rabiot
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’entourage d’Adrien Rabiot travaillerait en coulisses sur l’éventualité d’un retour au PSG cet été, le milieu de terrain français semble bel et bien en instance de départ à la Juventus Turin. Mais d’autres cadors européens semblent bien mieux positionnés pour récupérer Rabiot cet été…

De quoi sera fait l’avenir d’Adrien Rabiot, alors que le milieu de terrain de 27 ans n’a plus qu’une seule année de contrat avec la Juventus Turin et que son futur en Italie semble clairement s’assombrir ' Le 5 juin dernier, le Corriere dello Sport faisait une révélation pour le moins surprenante sur les coulisses de ce dossier en indiquant que Véronique Rabiot, mère et agent de l’international français, tentait de recoller les morceaux avec le PSG pour le renvoyer au sein de son club formateur cet été, qu'il avait quitté libre en 2019 pour rallier la Juve. Une belle ouverture donc pour le Qatar qui est en quête de renforts dans l’entrejeu pour son mercato estival, mais Rabiot devrait finalement pencher pour une autre destination que le PSG.

Rabiot en Premier League plutôt qu’au PSG ?

Dans ses colonnes du jour, L’EQUIPE fait le point sur l’avenir d’Adrien Rabiot et confirme la tendance d’un départ de la Juventus Turin pour le milieu de terrain de l’équipe de France. Son prix de vente devrait se situer entre 15 et 20M€, ce qui permettra donc à la Juve de se séparer de l’un des salaires les plus imposants du vestiaire (7M€ nets par an). Mais pour aller où ? Selon L’EQUIPE, plusieurs cadors de Premier League tels que Manchester United, Chelsea ou encore Newcastle, qui dispose désormais de gros moyens sur le mercato, en pincent pour Adrien Rabiot et auraient manifesté leur intérêt. Mais pas de PSG à l’horizon…

« Je laisse faire mon agent »

Le 7 juin dernier, alors qu’il était en rassemblement avec l’équipe de France, Adrien Rabiot avait fait le point en conférence de presse sur son avenir et n’excluait aucune option pour son mercato : « Personnellement, je n’ai pas discuté avec le club, j’essaye de ne pas gérer des choses-là actuellement. Je laisse faire mon agent, je suis sous contrat avec la Juve, il n’y a rien qui signale que je vais partir », indiquait Rabiot. Un discours de façade assez logique de la part du milieu de terrain français, qui semble tout de même promis à un transfert au cours du mercato estival. Mais ce ne sera vraisemblablement pas pour le PSG.

Articles liés