Mercato - OM : Longoria en rêvait depuis longtemps, il les a enfin
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le marché des transferts aura donc été très mouvementé à l’OM, notamment dans le sens des arrivées. En effet, les recrues ont été nombreuses pour Igor Tudor, qui a accueilli Luis Suarez ou encore Issa Kaboré. Deux coups signés Pablo Longoria, qui avait d’ailleurs un oeil sur ces joueurs depuis un petit moment déjà… 

Avec la Ligue des Champions à jouer, l’OM devait se renforcer en conséquence. Et Pablo Longoria n’a donc pas chômé sur le mercato, multipliant les recrues pour Igor Tudor. Jusqu’au dernier jour, cela a bougé et plusieurs joueurs ont rejoint les rangs phocéens parmi lesquels Luis Suarez, transféré de Grenade, et Issa Kaboré, prêté avec option d’achat par Manchester City.

« Quand je suis arrivé, on pensait toujours à lui… »

D’ailleurs, pour ces deux joueurs, l’intérêt de l’OM et de Pablo Longoria ne datait pas d’hier. En effet, cela faisait maintenant plusieurs mois que le président phocéen suivait Luis Suarez et Issa Kaboré. A l’occasion de la présentation du Burkinabais, Longoria a lâché : « On cherchait un latéral physique avec des capacités à répéter les efforts. Issa Kaboré a tout ça. Quand on analysait le championnat belge quand je suis arrivé, on pensait toujours à lui. Cet été, c'était le premier nom dans notre liste pour ce qu'on recherchait ». 

« À l'été 2020, nous avons beaucoup discuté »

Il y a quelques jours, Pablo Longoria disait la même chose pour Luis Suarez. « Avec lui, nous avons une histoire en commun depuis que je suis arrivé à l'OM. À l'été 2020, nous avons beaucoup discuté, mais cela n'avait pas pu se faire à l'époque, car tout n'était pas réuni », assurait le président de l’OM

Articles liés